Conseil TV Julie Depardieu, une enquêtrice pleine de fantaisie

AllTheContent

18.12.2018 - 09:52

Les autopsies d’Alexandra Ehle se passent toujours dans une ambiance particulièrement drôle.
Les autopsies d’Alexandra Ehle se passent toujours dans une ambiance particulièrement drôle.
Source: © France 3

Ce mardi soir, Julie Depardieu enfile la blouse de médecin légiste. Dans la nouvelle fiction de France 3 «Alexandra Ehle», la comédienne apporte toute son énergie dans une série d’enquêtes qui s’annoncent toutes plus palpitantes les unes que les autres.

A Bordeaux, un couple se promène au bord de l’eau. L’homme, un neurochirurgien réputé, semble alors dans un état second. Alors qu’il est sur un pont, il affirme qu'il va s'envoler et se jette sans hésiter dans le vide. Médecin légiste, Alexandra Ehle va pratiquer une autopsie sur le corps du défunt et va rapidement découvrir que l’homme a été empoisonné au datura, une plante hallucinogène sud-américaine. Où va donc bien pouvoir mener cette enquête?

Après Tomer Sisley dans «Balthazar», la médecine légale a décidément la cote à la télévision. Julie Depardieu, dans cette nouvelle série, apporte une note féminine et décalée à son personnage d’Alexandra Ehle. Une nouvelle fiction prometteuse qui devrait logiquement trouver sa place très rapidement. Car ce nouveau polar tient notamment grâce à son héroïne, pétillante et fantaisiste. Les rôles secondaires apportent eux aussi beaucoup. Quant au scénario, il est assez bien écrit pour nous tenir en haleine de la première à la dernière minute.

«Alexandra Ehle» est à retrouver ce mardi 18 décembre 2018 à 21h10 sur France 3. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

«Tunnel», une série avec Clémence Poésy

Retour à la page d'accueil