Conseil TV «Juste la fin du monde», sublime chef-d’œuvre de Xavier Dolan

AllTheContent

18.1.2019 - 13:39

De retour chez lui, Louis va vivre des moments difficiles, plus graves encore que dans ses livres.
De retour chez lui, Louis va vivre des moments difficiles, plus graves encore que dans ses livres.
Source: © Diaphana Distribution

Après l’incroyable «Mommy», ce lundi soir, Xavier Dolan revient avec «Juste la fin du monde». Un huis-clos familial, adapté d’une pièce de théâtre, dans lequel le réalisateur a réuni un casting incroyable, de Nathalie Baye à Vincent Cassel.

Louis est un écrivain de talent. Après douze ans d’absence, il décide de revenir dans son village natal. Mais la raison de son retour est terrible: Louis veut annoncer à sa famille sa mort prochaine. Au milieu des siens, il va provoquer un véritable raz-de-marée. Il sera forcément question d’amour, mais aussi de rancœurs. L’occasion pour les membres de cette famille de se dire leurs quatre vérités.

Le réalisateur québécois Xavier Dolan avait conquis le monde du cinéma avec «Mommy». Avec «Juste la fin du monde», il s’est mis en difficulté en décidant de former un casting d’acteurs français et en adaptant une pièce de théâtre. Mais le huis-clos fonctionne bien et tous les comédiens apportent leur talent, que ce soit Nathalie Baye, Vincent Cassel, Marion Cotillard ou Gaspard Ulliel et Léa Seydoux. Un film bouleversant sur la famille, dramatique à souhait et mettant en scène des personnages à fleur de peau.

«Juste la fin du monde» est à retrouver ce lundi 21 janvier 2019 à 20h40 sur RTS Un. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Natahalie Baye en images

Retour à la page d'accueil