TV & Film

Karim Benzema, un champion dans la tourmente

Tout le contenu

10.11.2017 - 09:54

Tout le Contenu

Ce dimanche soir, après Suisse-Irlande du Nord, le ballon rond reste à l’honneur avec un magnifique portrait de Karim Benzema. Le joueur formé à Lyon est une icône à Madrid, où il évolue. Malgré tout, le footballeur est toujours indésirable en équipe de France.

Il en a parcouru du chemin, depuis sa formation à l’Olympique Lyonnais. Karim Benzema a marqué plus de deux-cent-cinquante buts en professionnel. Aujourd’hui considéré comme une pièce maîtresse du Real Madrid entraîné par Zinédine Zidane, le footballeur est pourtant très controversé: cela fait un an et demi que Benzema n’a pas porté le maillot de l’équipe de France. Comment les Bleus peuvent-ils se passer d’un joueur si talentueux?

«Le K Benzema» revient sur toute la carrière du joueur, de ses débuts à Lyon à ses victoires en Ligue des Champions avec le Real. Mais ce documentaire n’omet pas de parler de l’affaire Benzema. Si Didier Deschamps ne veut plus de l’attaquant, son entraîneur à Madrid en fait, lui, un portrait dithyrambique.

Outre Zidane, son partenaire Cristiano Ronaldo, des sociologues ou encore des journalistes parlent, sans filtre, du Français. Un film réussi, qui recentre le débat sur le talent de Karim Benzema.

«Le K Benzema» est à retrouver ce dimanche 12 novembre 2017 à 20h50 sur Canal+.

Retour à la page d'accueil

Tout le contenu