Kasia Smutniak récompensée par le Leopard Club Award

fa, ats

22.7.2021 - 15:33

Kasia Smutniak, représentante du cinéma italien d'origine polonaise, recevra le Leopard Club Award lors de la 74e édition du Festival du film de Locarno. Ce prix honorifique récompense ses performances d'actrice.

L'actrice Kasia Smutniak recevra en août le Leopard Club Award à l’occasion de la 74e édition du Festival du Film de Locarno (archives).
ATS

fa, ats

22.7.2021 - 15:33

Après une carrière de mannequin, Kasia Smutniak se tourne vers le cinéma. En Italie, elle travaille avec des auteurs reconnus, comme les frères Taviani ("Maraviglioso Boccaccio», 2015) ou Paolo Sorrentino ("Loro», 2018). Elle se fait également un nom dans le domaine de la comédie et des séries télévisées. Au niveau international, elle apparaît dans des films tels que «From Paris With Love» (2010) de Pierre Morel ou «Dolittle» (2020) de Stephen Gaghan.

Pour le directeur artistique du Festival du film de Locarno Giona A. Nazzaro, le choix de Kasia Smutniak est «une évidence», détaille-t-il jeudi cité dans un communiqué de presse. La comédienne «talentueuse et singulière» alterne cinéma engagé, comédie et télévision «en déployant un registre souple et raffiné».

Le Leopard Club Award porte le nom de l’association officielle de soutien au Festival et sera remis le 6 août sur la Piazza Grande. Il a déjà récompensé Hilary Swank, Meg Ryan, Faye Dunaway, Mia Farrow et Adrien Brody. La 74e édition du festival tessinois a lieu du 4 au 14 août.