«Koh-Lanta, La Légende» «Koh-Lanta, La Légende» : Des tricheurs, mais pas de vainqueur

La rédaction de Blue News

15.12.2021

La rédaction de Blue News

15.12.2021

«Et à la fin, il n'en reste... aucun !». En raisons des tricheries qui ont émaillé cette saison All-Stars, aucun vainqueur de «Koh-Lanta, La Légende» n'a été désigné. Une première dans l'histoire du célèbre jeu d'aventure et de survie produit par TF1. Sur Twitter, les internautes se sont lâchés.

Denis Brogniart n’a pas procédé au dépouillement hier.
Denis Brogniart n’a pas procédé au dépouillement hier.
Capture d'écran TF1, «Koh-Lanta, La Légende»

Après des semaines d'aventures, 36 jours pour être exact, «Koh-Lanta, La Légende» a pris fin ce mardi 14 décembre. Pour ceux qui auraient loupé le dénouement de cette saison anniversaire, sachez que le grand gagnant est.. personne !

«Ce soir, je ne vais pas procéder au dépouillement» des votes du jury, qui ont été invalidés, et «aucun aventurier ne sera sacré gagnant de cette édition». C'est avec ces mots, prononcés hier à 23h38, que Denis Brogniart, animateur emblématique du jeu d'aventure, a mis fin au suspense qui planait depuis quelques jours déjà, après de nouvelles révélations de tricherie.

À l'affaire Teheiura, qui avait déjà sérieusement écorné la saison, est en effet venue s'ajouter celle des «dîners clandestins», auxquels auraient participé plusieurs aventuriers emblématiques. Laurent et Claude, les deux finalistes, auraient même fait du chantage au pain au chocolat à la production au cours de leur aventure.



«Récemment, nous avons eu connaissance de manquements au code d’honneur qui figure dans le règlement du jeu Koh-Lanta (…), nous avons enquêté et nous avons découvert en effet qu’un petit nombre d’aventuriers» étaient parvenus «à récupérer de la nourriture en dehors du cadre du jeu», a expliqué l'emblématique animateur Denis Brogniart. Aux grands maux, les grands remèdes...

Les 100'000 euros promis au vainqueur ont donc été reversés au fonds Pour Bertrand-Kamal, du nom d’un ex-candidat décédé d’un cancer du pancréas en 2020.

Devant cet épisode fort en rebondissements, les internautes n'ont, comme à leur habitude et pour notre plus grand plaisir, pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux. En voici un petit florilège des meilleurs tweets de la finale :