Conseil TV L’agneau suisse, un produit de plus en plus recherché

AllTheContent

7.5.2019 - 11:50

Six Suisses sur dix se disent prêts à payer plus cher pour acheter de l’agneau helvétique.
Six Suisses sur dix se disent prêts à payer plus cher pour acheter de l’agneau helvétique.
Source: © RTS

Ce mardi soir, «A bon entendeur» s’intéresse à la viande de nos assiettes. L’agneau, qu’il vienne de nos prairies suisses ou de l’étranger, n’a pas le même prix. Mais qu’en est-il de ses qualités gustatives? Le magazine fait le point et est parti à la rencontre des éleveurs.

Nez-Noir du Valais, Blanc des Alpes, mouton Miroir ou de l'Engadine… Il existe en Suisse plusieurs races d’agneaux locales. Et elles sont de plus en plus prisées par les consommateurs qui n’hésitent pas à mettre la main à la poche pour se payer de l’agneau helvétique. D’autres optent pour de la viande néozélandaise, moins chère. Car la plupart des agneaux sont importés de l’étranger. Deux gammes de prix pour des goûts incomparables? Rien n’est moins sûr.

«A bon entendeur» fait le point sur la consommation suisse de viande d’agneau et propose un gros plan sur le travail des éleveurs helvétiques. Le magazine tente de comprendre les difficultés de leur métier et suit le parcours de la viande suisse, des prairies des Alpes à l’assiette, en passant par les grossistes et les boucheries. L’occasion de découvrir avec gourmandise l’histoire d’un animal chargé de symboles, dont la chair est appréciée depuis plusieurs siècles.

«A bon entendeur» est à retrouver ce mardi 7 mai 2019 à 20h10 sur RTS Un. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Au pays de la charcuterie, la saucisse a désormais son hôtel...

Retour à la page d'accueil