Conseil TV L’arnaque au carbone, un véritable polar

AllTheContent

5.6.2020 - 10:24

En se lançant dans l’arnaque au carbone, Antoine va jouer un véritable coup de poker.
En se lançant dans l’arnaque au carbone, Antoine va jouer un véritable coup de poker.
Source: © EuropaCorp Distribution

Avec «Carbone», Olivier Marchal revient, ce dimanche soir, sur le casse du siècle. Ce film retrace le scandale de l’arnaque à la taxe carbone. Avec Benoît Magimel en tête d’affiche, le réalisateur fait bien plus qu’adapter une histoire vraie, il propose un véritable polar.

Antoine Roca est une homme d’affaires qui connaît quelques difficultés. Alors, le jour où il risque de tout perdre, il se met en tête de se lancer dans une arnaque. Si celle-ci réussit, il pourrait devenir richissime. Mais s’il veut organiser le casse du siècle, Antoine va devoir composer avec des nouveaux venus. Car dans le milieu du carbone, c’est le grand banditisme qui fait la loi. Tout au long de son aventure, Roca devra rester attentif, car s’il veut être un escroc respecté, il devra faire face aux trahisons, aux meurtres et aux règlements de compte.

Olivier Marchal signe ici un polar palpitant, bien servi par Benoît Magimel, excellent dans le rôle principal. Le scénario, tiré d’une histoire vraie, est haletant. Un film qui doit également beaucoup à ses seconds rôles. Magimel retrouve notamment son complice de «Marseille», Gérard Depardieu. Le duo fonctionne bien dans ce film de voyous sombre et violent.

Retour à la page d'accueil