Conseil TV L’incroyable amerrissage du vol 1549 US Airways vu par Clint Eastwood

AllTheContent

17.5.2019 - 10:22

Aux commandes de son appareil, le commandant Sully va réaliser une véritable prouesse technique.
Aux commandes de son appareil, le commandant Sully va réaliser une véritable prouesse technique.
Source: © Warner Bros. France

C’est une histoire vraie que rejoue Clint Eastwood, avec la complicité de Tom Hanks. Dans «Sully», le réalisateur raconte comment un pilote d’avion a sauvé, en 2009, des dizaines de passagers d’un crash aérien grâce à un amerrissage sur l’Hudson. Un miracle.

Le 15 janvier 2009, le vol 1549 US Airways décolle de l'aéroport international de LaGuardia, dans le Queens. Alors qu’il doit rallier la Caroline du Nord, l’avion percute dès qu’il quitte le sol des oiseaux. Le moteur abimé, l’appareil menace de s’écraser. Le commandant Chesley Sullenberger, surnommé Sully, va réaliser un manœuvre inédite en posant l’appareil sur l'eau glacée du fleuve Hudson. Très rapidement après l’incident, l’assurance de la compagnie va tenter d’établir les responsabilités des protagonistes de l’affaire. Une enquête va alors être ouverte.

Clint Eastwood a décidé de s’intéresser autant à l’amerrissage de l’avion qu’à l’enquête qui a suivi les faits. On a déjà pu s’apercevoir du talent du réalisateur en voyant «Gran Torino», «Million Dollar Baby» ou encore «Mystic River». Une nouvelle fois, il nous transporte littéralement, bien aidé par un Tom Hanks au sommet de son art. Entre action et réflexion, Clint Eastwood raconte avec brio cette histoire réelle.

«Sully» est à retrouver ce dimanche 19 mai 2019 à 21h00 sur TF1. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Ces stars hollywodiennes ont 80 ans

Retour à la page d'accueil