TV & Film

L’incroyable histoire d’Edward Snowden le justicier

Tout le contenu

24.11.2017 - 11:14

Edward Snowden va décider de briser des tabous et de livrer des informations secrètes.
Tout le Contenu

Découvrez, ce samedi soir, un véritable thriller high-tech tiré de l’incroyable histoire d’Edward Snowden qui, après avoir intégré la CIA puis la NSA, décide de se rebeller et de faire des révélations au monde entier. A ses risques et périls.

Cette histoire est digne des plus grands romans d’espionnage et, pourtant, elle a bien eu lieu dans la réalité. En 2013, à Hong Kong, un ancien des services de renseignement américains s’enferme dans une chambre d’hôtel avec une réalisatrice de documentaires et un journaliste. Il décide de se confier sur tout ce qu’il sait après son passage à la NSA, l’agence américaine de sécurité. Des révélations qui vont faire beaucoup de bruit et obliger le jeune homme à s’exiler.

Ce biopic d’un des lanceurs d’alerte les plus célèbres du monde est réalisé par Oliver Stone. Comme à son habitude, le cinéaste réussit un chef-d’œuvre. De l’histoire de Snowden, Oliver Stone livre un thriller informatique à couper le souffle. Dans le rôle de l’ancien de la CIA et de la NSA, Joseph Gordon-Levitt est parfait. «Snowden» nous plonge dans les arcanes du renseignement et nous fait vivre les aventures d’un Jason Bourne des temps modernes.

«Snowden» est à retrouver ce samedi 25 novembre 2017 à 22h35 sur Canal+.

Retour à la page d'accueil

Tout le contenu