Festival de CannesL’équipe du film «Un P’tit truc en plus» croule sous les propositions de marques
Covermedia
17.5.2024 - 15:07
Artus a peut se féliciter d'avoir révélé que les grandes marques n'avaient pas voulu habiller l'équipe d'Un Ptit truc en plus pour le Festival de Cannes. Depuis, les propositions se sont multipliées, comme l'a révélé le réalisateur, accompagné de deux acteurs du film en situation de handicap, sur le plateau de Quotidien.
17.05.2024, 15:07
Covermedia
Artus était de passage sur Quotidien jeudi 16 mai (24), avec deux des acteurs en situation de handicap d’Un p’tit truc en plus, le film événement de l’année.
Il y avait Marie Colin, celle « qui se prend plein de trucs dans la figure» dans le film, et Sofiane Ribes, « celui qui est toujours oublié» selon leurs propres mots. L’occasion de revenir sur une info qu'avait lâché Artus et qui a suscité beaucoup de réactions quant aux tenues de l’équipe pour monter les marches du festival de Cannes.
« On avait contacté pas mal de marques qui nous avaient dit non, on n’a plus de stocks, je voulais qu'ils soient habillés bien eux aussi, en belles marques... Après ça arrive, hein, un camion qui est coincé à la frontière» lâche, espiègle, le réalisateur.
Mais après avoir dénoncé cet état de fait, « ça a pris une ampleur assez folle, c’est monté très haut, avec pas mal de gens qui sont venus et le groupe Kering en premier.» Ce groupe français, numéro deux mondial de l'industrie du luxe derrière LVMH, représente notamment Gucci, Yves Saint Laurent et Balenciaga.
Ainsi, Sofiane Ribes était fier d’annoncer qu'il sera « habillé en Gucci». Pour Marie Colin, ce sera Momoni, « la toute première marque qui est venue vers nous» précise Artus.