Conseil TV La cohabitation des religions tournée en dérision

AllTheContent

3.5.2020 - 00:00

Dans les coulisses du show-biz, le dialogue interreligieux va en prendre un coup.
Dans les coulisses du show-biz, le dialogue interreligieux va en prendre un coup.
Source: © EuropaCorp Distribution

Dans «CoeXister», ce dimanche soir, un prêtre, un rabbin et un imam vont former un groupe de musique. Entre religion et show-business, les trois hommes vont avoir du mal à faire la part des choses. Une comédie hilarante sur la cohabitation des religions.

Nicolas est un producteur de musique. Mis sur la sellette par son employeur, il peut encore sauver son poste à une condition: monter un groupe à succès. Alors que son assistante lui propose plusieurs maquettes, le producteur n’est pas convaincu. Mais suite à une soirée déguisée arrosée, il va avoir l'idée du siècle: réunir sur scène un prêtre, un rabbin et un imam. En théorie, tout semble facile. Mais dans la pratique, Nicolas va avoir du mal à trouver le casting idéal. Il va finir par trouver les participants qui vont porter ce projet. Benoît, un prêtre qui souhaite rénover le toit de son église, Samuel, un rabbin traumatisé par les pratiques religieuses, et Moncef, un chanteur arabe alcoolique qui va se faire passer pour un imam, vont alors connaître un succès fulgurant.

L'humoriste Fabrice Eboué aime réaliser des comédies sur des sujets délicats. Avec «CoeXister», il réussit une nouvelle fois son coup. Tout en nous divertissant, du début à la fin, il arrive à faire passer un message sérieux. Une jolie comédie à ne surtout pas manquer.

Retour à la page d'accueil