Cinéma La comédie musicale avec Marion Cotillard ouvrira le Festival de Cannes

Covermedia

20.4.2021 - 11:36

Annette sera présenté juste après la cérémonie d'ouverture. « Nous ne pouvions rêver de plus belles retrouvailles avec le cinéma », a annoncé le directeur du festival dans un communiqué

Annette, une comédie musicale avec Adam Driver et Marion Cotillard, ouvrira le Festival de Cannes 2021.
Annette, une comédie musicale avec Adam Driver et Marion Cotillard, ouvrira le Festival de Cannes 2021.
Covermedia

Annette, une comédie musicale avec Adam Driver et Marion Cotillard, ouvrira le Festival de Cannes 2021.

Annette, le premier film du réalisateur français Leos Carax en langue anglaise, sera présenté en première mondiale après la cérémonie d'ouverture le 6 juillet. Il fera partie de la sélection officielle qui concourra pour la très convoitée Palme d'Or.

La comédie musicale, qui met également en vedette Simon Helberg (The Big Bang Theory), se déroule dans le Los Angeles contemporain et raconte l'histoire d'Henry (Adam Driver), un comédien de stand-up à l'humour ravageur, et d'Ann (Marion Cotillard), une chanteuse de renommée mondiale.

Sous les feux de la rampe, ils forment le couple parfait, sain, heureux et glamour. La naissance de leur premier enfant, Annette, une fille au destin exceptionnel, va bouleverser leur vie.

Talents musicaux

Le trio a déjà montré ses talents musicaux à l'écran. Marion Cotillard avait remporté l'Oscar pour avoir incarné la chanteuse Édith Piaf dans La Vie en Rose en 2008. Adam Driver avait quant à lui surpris avec une interprétation de Being Alive dans le film Marriage Story, et Simon Helberg a joué le pianiste et compositeur Cosmé McMoon dans Florence Foster Jenkins.

«Nous ne pouvions rêver de plus belles retrouvailles avec le cinéma et le grand écran, au Palais des festivals, là où les films viennent affirmer leur splendeur», a déclaré Thierry Frémaux, directeur du Festival de Cannes, dans un communiqué, ajoutant: «Le cinéma de Carax est l'expression de ces gestes puissants, de ces alchimies mystérieuses qui font le secret de la modernité et de l'éternité du cinéma.»

Le reste de la sélection officielle sera dévoilé à la fin du mois de mai. Cependant, Thierry Fremaux a récemment révélé dans une interview que The French Dispatch de Wes Anderson et Benedetta de Paul Verhoeven, qui figuraient au programme l'année dernière avant que l'événement ne soit annulé en raison du Covid-19, feront également partie de la compétition principale.

Le festival, qui a habituellement lieu en mai, se déroulera cette année du 6 au 17 juillet.