Cinéma La course aux Oscars s'arrête pour le film «Petite soeur»

ats

14.2.2021 - 17:41

Le film des deux réalisatrices lausannoises Stéphanie Chuat et Véronique Reymond n'a pas été retenu dans la «short list» des films nominés aux Oscars dans la catégorie des longs-métrages internationaux, a indiqué cette semaine l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences à Los Angeles. Les cinq films primés dans cette catégorie seront connus le 15 mars.

Véronique Reymond (à g.) et Stéphanie Chuat peuvent encore espérer décrocher un trophée au Prix du cinéma suisse.
Véronique Reymond (à g.) et Stéphanie Chuat peuvent encore espérer décrocher un trophée au Prix du cinéma suisse.
KEYSTONE

Les deux réalisatrices lausannoises Stéphanie Chuat et Véronique Reymond n’en étaient pas à leur coup d’essai dans la Mecque du cinéma. Leur premier film «La petite chambre», dans lequel jouait l'acteur français Michel Bouquet, avait déjà représenté la Suisse en 2011. Mais l'écueil de la «short list» lui avait déjà été fatal.

A ce stade de la compétition, les films de 15 pays ont été retenus sur un total de 93. Ainsi «Drunk» (Danemark), «La Llorona» (Guatemala), «Deux» (France) et «La nuit des rois» (Côte d'Ivoire) en font partie. La remise des prix aura lieu le 25 avril à Los Angeles.

En Suisse, «Petite sœur» peut encore espérer gagner un trophée. Ce film est nominé dans six catégories pour le Prix du cinéma suisse 2021. Il s'agit de «meilleur film de fiction», «meilleur scénario» et «meilleur montage». Et encore pour le «meilleur second rôle féminin» (Marthe Keller), la «meilleure photographie» et le «meilleur son».

Ce film raconte l'histoire de Lisa, une dramaturge, incarnée par l'actrice allemande Nina Hoss, qui a cessé d'écrire. Elle tente de faire remonter sur scène son frère jumeau, un comédien célèbre, joué par Lars Eidinger, mais gravement malade.

Retour à la page d'accueil

ats