Conseil TV La face cachée des Chippendales

AllTheContent

18.10.2019 - 10:11

Derrière la sensualité et le glamour, les Chippendales ont fait l’objet d’une lutte d’argent.
Derrière la sensualité et le glamour, les Chippendales ont fait l’objet d’une lutte d’argent.
Source: © Arte

Ce vendredi soir, retour sur l’histoire des Chippendales. Quarante ans après la naissance de ce collectif, un documentaire revient sur les coulisses d’un véritable business qui a provoqué des remous, les deux créateurs revendiquant chacun la paternité du concept.

2019 est une année événement pour les Chippendales, qui fêtent leurs quarante ans. Première troupe de strip-tease masculin, la compagnie a, depuis 1979, connu un succès impressionnant: chaque année, près de deux millions de spectateurs assistent aux shows endiablés des Chippendales partout dans le monde. Une popularité qui attire les convoitises et provoque les disputes incessantes de Somen Banerjee et Nick De Noia, qui revendiquent tous les deux la paternité du concept.

«Chippendales: à qui profite le strip?» est l’occasion de revenir en images sur l’histoire de ces danseurs qui ont mis en avant le culte du corps. Dans le courant des années 1980, une tournée sur la côte Est des Etats-Unis permet d’asseoir définitivement le succès des Chippendales. Mais, rançon de la gloire, la relation entre les deux associés fondateurs tourne au vinaigre. Malgré les querelles financières et les nombreux procès, la troupe continue d’exister. Depuis 2002, les Chippendales ont d’ailleurs fait un retour remarqué à Las Vegas où, le temps d’une soirée, les femmes reprennent le pouvoir.

«Chippendales: à qui profite le strip?» est à retrouver ce vendredi 18 octobre 2019 à 22h25 sur Arte. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Que sont devenues ces stars des années 1980?

Retour à la page d'accueil