Conseil TV La fondue chinoise, la star des fêtes

AllTheContent

17.12.2019 - 09:54

28% des foyers suisses vont opter pour la fondue suisse comme repas de réveillon.
28% des foyers suisses vont opter pour la fondue suisse comme repas de réveillon.
Source: © RTS

Les caquelons seront bientôt de sortie. Ce mardi soir, «A bon entendeur» teste les différentes sortes de fondues chinoises et met au banc d’essai dix viandes que des experts vont goûter et comparer. Un numéro instructif sur l’un des plats stars de Noël.

Lors du réveillon de Noël, sur les tables de nos voisins français, la dinde et le chapon sont à l’honneur. Mais en Suisse, c’est une toute autre histoire: près de trois foyers sur dix optent en effet pour la fondue chinoise. Et ce malgré la vague végane ou l’activisme grandissant des antispécistes. Star des fêtes, ce plat reste largement plébiscité par les familles, notamment grâce à son côté convivial et sa facilité de préparation.

Mais en termes de fondue chinoise, le choix est vaste: bœuf, poulet ou porc, coupée fraîche par le boucher, congelée ou même reconstituée, la viande se présente sous différentes formes au moment de passer à table. «A bon entendeur» s’est intéressé à la célèbre fondue chinoise. Le magazine a réuni cinq experts qui donneront leur avis après avoir dégusté le plat de Noël par excellence. Un numéro qui permet d’en savoir un peu plus sur ce qui se cache dans nos caquelons.

«A bon entendeur» est à retrouver ce mardi 17 décembre 2019 à 20h10 sur RTS 1. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Une fondue chinoise sans risque

Retour à la page d'accueil