Conseil TV La «Garde alternée» de Didier Bourdon

AllTheContent

7.12.2018 - 11:44

Entre Sandrine et Virginie, Jean n'arrive pas à choisir... au risque de perdre ses deux amours?
Entre Sandrine et Virginie, Jean n'arrive pas à choisir... au risque de perdre ses deux amours?
Source: © Wild Bunch Distribution

Ce vendredi soir, Valérie Bonneton et Isabelle Carré se disputent la garde de Didier Bourdon. Dans cette comédie improbable, l’ancien pensionnaire des Inconnus joue un homme dont la vie va basculer, entre les bras de son épouse et ceux de sa maîtresse.

Jean est professeur de lettres à l'université. Depuis un an déjà, il mène une double vie jusque là bien réglée entre son épouse, Sandrine, qui est professeure de musique, et sa maîtresse Virginie, libraire. Mais un beau jour, la femme de Jean découvre le pot aux roses. Au départ, Sandrine lui impose de choisir entre les deux femmes de sa vie. Mais alors qu’il décide de quitter Virginie, Jean devient triste au point que Sandrine propose à son époux une garde alternée: une semaine sur deux, elles gardera Jean, qui passera l’autre semaine chez Virginie.

De quoi donner lieu à des situations improbables et à une guerre acharnée entre l’épouse et la maîtresse. Certes, le scénario est rocambolesque, digne d’un vaudeville. Mais les gags s’enchaînent et c’est là le principal. Les comédiens sont bourrés d’humour et d’énergie, ils donnent à ce film une force indéniable. De quoi rire du début à la fin.

«Garde alternée» est à retrouver ce vendredi 7 décembre 2018 à 21h00 sur Canal+. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Que sont devenus les héros des films d'action des années 80?

Retour à la page d'accueil