Franc-parler La presse française surprise par Darius Rochebin

AllTheContent

26.8.2020

Après avoir quitté la RTS en août, Darius Rochebin officie désormais sur LCI. A l’occasion de la rentrée, il a donné une interview qui a fortement étonné la presse française, donnant son avis sur une actrice mythique.

Désormais, on retrouve Darius Rochebin sur LCI, chaîne du groupe TF1, pour le «20h de Rochebin», alors qu’il a quitté le poste qu’il occupait à la télévision suisse depuis 20 ans. Invité dans «l'Instant M», une émission radio de France Inter, celui qui est surnommé «le PPDA suisse» a relaté son interview, il y a quelques années, de Catherine Deneuve.



«Elle était infecte, vraiment infecte, du début à la fin»

Lors d’une émission, le journaliste a reçu la star de cinéma Catherine Deneuve, et semble avoir assez peu apprécié l’actrice: «C'était une très forte expérience parce qu'elle était infecte, vraiment infecte, du début à la fin. Et en même temps c'était son charme. Je me rappelle la fin de l'interview, on était dans l'ascenseur. Je lui dis : 'une petite photo pour les réseaux sociaux', elle me dit : “non j'aime pas les réseaux sociaux”, elle s'est retournée et je vois encore son manteau de fourrure encore comme ça très ample et on a fini le trajet en ascenseur avec elle qui me tournait le dos»

Une franchise qui étonne la presse

L’animatrice Sonia Devillers a semblé très surprise par la franchise de son invité: «Je ne crois pas qu'il y ait un journaliste français qui ose dire ça!» Darius Rochebin a toutefois précisé qu’il réinterviewerait Catherine Deneuve avec plaisir dans sa nouvelle émission, rapporte «Gala»

Darius Rochebin est connu en Suisse pour ses questions directes, et ses réponses franches, qui ont su conquérir le public. Il restera donc au journaliste suisse à convaincre les téléspectateurs de l’Hexagone. Pour son premier «20h de Rochebin», le journaliste a reçu le ministre français de l’économie, Bruno Le Maire, et a attiré quelque 150 000 spectateurs.

Retour à la page d'accueil