Conseil TV La série «Vikings» réussit à se réinventer

AllTheContent

24.4.2020 - 11:42

Heahmund, un Saxon prêt à tout, va déclarer la guerre aux Vikings à Kattegat.
Heahmund, un Saxon prêt à tout, va déclarer la guerre aux Vikings à Kattegat.
Source: © History

Sans Ragnar, tué au cours de la saison 4, la série «Vikings» aurait pu devenir moins efficace. Ce vendredi soir, le premier épisode de la saison 5 montre qu’il n’en est rien. Le peuple viking a quelques comptes à régler et de nouveaux héros à accueillir.

Ragnar était sans aucun doute le personnage le plus emblématique de «Vikings». S’il a disparu lors de la quatrième saison, l’esprit de la série, lui, est toujours bien vivant. Et le première épisode de cette nouvelle saison débute fort: Ivar, qui a tué son frère Sigurd, est sommé d’expliquer son geste devant ses autres frères. Et la conséquence est immédiate: les chemins des chefs Vikings se séparent. Alors que Bjorn et Halfdan se dirigent vers la Méditerranée, Harald veut de son côté se rendre à Kattegat. Là-bas, le Saxon Heahmund déclare la guerre aux Vikings.

On attendait de pied ferme les scénaristes de la série, après la mort de Ragnar. Et l’on n’est pas déçu: de nouvelles intrigues, des héros qui font leur apparition et la résurgence de certains autres personnages… On a presque l’impression de découvrir une nouvelle série. Mais l’esprit de «Vikings», l’atmosphère et les magnifiques paysages sont, eux, toujours bien présents.

Retour à la page d'accueil