Lady Gaga: une étoile (du cinéma) est née

AllTheContent

4.5.2020 - 00:00

Ally, chanteuse prometteuse, va être propulsée par Jack sur le devant de la scène.
Source: © Warner Bros. France

Ce lundi soir, Lady Gaga interprète une étoile montante de la chanson. Dans «A Star Is Born», l’artiste offre un duo réglé au millimètre avec Bradley Cooper, parfait dans le rôle du chanteur oublié. Un film qui montre que Lady Gaga est aussi une actrice.

Jackson Maine est une ex-star de la country. Tombé dans les oubliettes, il s’est réfugié dans l’alcool. Lorsqu’il tombe sur Ally, une chanteuse très prometteuse, il jette son dévolu sur elle. Au-delà de l’aspect artistique, la jeune femme et le vieux chanteur tombent amoureux l’un de l’autre. Jack va rapidement propulser sa conquête sur le devant de la scène. Mais le fait qu’elle devienne une artiste adulée par le public ne risque-t-il pas de plonger Maine dans la détresse? Car le succès d’Ally va rappeler à Jack que son déclin est inexorable…

Il y a un peu de «Bodyguard» dans ce film consacré à la scène musicale. En chanteur-loser, Bradley Cooper offre un show exceptionnel. Mais «A Star Is Born» est surtout l’occasion de découvrir une nouvelle facette de Lady Gaga. L’artiste montre en effet qu’elle a plus d’une corde à son arc. Une comédie dramatique qui ne laissera personne insensible.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent