«T'as évolué avec le Minitel?»«L'Amour est dans le pré» revient: déjà culte!
La Rédaction de blue News
20.8.2022
«L'Amour est dans le pré», saison 17, fait son retour lundi 22 août à 21h10 sur M6. En attendant de découvrir le programme dans son intégralité, quelques bribes ont déjà été dévoilées, notamment par l'animatrice Karine Le Marchand, sur les réseaux sociaux.
La Rédaction de blue News
20.08.2022, 09:15
20.08.2022, 09:31
La Rédaction de blue News
Comme le veut la tradition depuis 17 ans maintenant, c'est entre la botte de paille et l'écurie que certains élus triés sur le volet vont dénicher le grand amour grâce à M6. L'émission qui permet à des agriculteurs de ne plus souffrir de solitude cartonne toujours et fait rêver. Mais elle fait souvent rire, aussi.
Rieuse par nature, parfois moqueuse mais sans méchanceté aucune, Karine Le Marchand n'hésite jamais à pointer les incongruités ou les cocasseries en observant ses petits protégés à l'œuvre. Et, réjouissons-nous: ce sera encore le cas cette année!
Pour allécher les téléspectateurs en vue de la diffusion de la nouvelle saison, l'animatrice a posté sur Instagram la vidéo du speed dating de Jean avec Corinne, l'une des femmes qu'il a sélectionnées. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça promet!
L'éleveur bovin, taiseux mais espiègle, commence un poil abruptement: «Je suis très curieux de savoir ce que tu peux me proposer», dit-il, sourire en coin. En face, la prétendante ne se laisse pas démonter, tout en restant douce et avenante. Elle y va franchement: «Je suis très attirée par la campagne... et par l'homme», lance-t-elle, se disant déjà «prête à changer de département».
Mais Jean se lance dans des détails techniques: «Et point de vue ordinateur, tout ça, t'as évolué avec le Minitel? Parce que ce n'est pas mon cas...» Si la question semble bizarre, là encore, Corinne trouve la réponse adéquate: l'agriculteur n'aura qu'à donner les ordres, elle exécutera en bonne secrétaire qu'elle est. On ne peut que se réjouir de voir la suite des aventures informatico-romantiques de ces deux-là!
«Trop petit»
Parmi les autres candidats engagés dans cette 17ème saison, le portrait de Noémie, 24 ans, céréalière et éleveuse de vaches allaitantes de Bourgogne Franche-Comté, avait marqué les esprits. Aux speed datings, les téléspectateurs la découvriront arborant une nouvelle coiffure, ce que ne manquera pas de remarquer Romain, l'un des candidats au décrochage de son cœur.
Mais, selon une information diffusée par Toute la télé, la jeune femme va jouer les fines bouches, trouvant Romain «trop petit», malgré ses nombreuses qualités et points communs avec Noémie. Une réaction qui va choquer Karine Le Marchand.
«Coup de foudre», «coup de cœur», «femme qui rit...»
Reste à savoir qui évitera les pièges et trouvera le bon chemin vers une belle relation, comme le dit l'animatrice sur Instagram: «Vive l’Amour, le vrai, qui fait battre le cœur et qui empêche de dormir, celui qui fait qu’on cherche la main de l’autre dans la nuit, et qui fait déposer un baiser dans sa nuque, juste comme ça, en passant…L’amour qui fait qu’on est attendri par les petites rides et les petits bourrelets de l’autre, qu’on se projète dans un après-demain rassurant et bienveillant».
Dans une autre vidéo partagée sur les réseaux sociaux, tout est fait pour nous mettre l'eau à la bouche: l'on y voit des candidats et des prétendants bouleversés par leur rencontre, parlant de «coup de cœur» ou de «coup de foudre», sans oublier la touche d'humour indispensable au succès du programme: «Femme qui rit, à moitié dans ton lit!», s'exclame un agriculteur en plein speed dating...