Elle se dégonfle Laure Balon à Julien de la Star Ac': «Je n'ai pas été juste»

La Rédaction de blue News

3.11.2022

Dans la quotidienne de la Star Academy mercredi (2 novembre), la professeure d'expression scénique s'est excusée de son comportement auprès de Julien. Son débriefing de la prestation du candidat lors du prime de samedi dernier avait fait polémique, certains téléspectateurs criant même au «harcèlement».

Laure Balon a admis être allée trop loin dans son débriefing de la prestation de Julien samedi dernier.
Laure Balon a admis être allée trop loin dans son débriefing de la prestation de Julien samedi dernier.
Capture d'écran TFI "Star Academy"/blue Tv

La Rédaction de blue News

3.11.2022

Très en colère contre Julien lors du débriefing de sa prestation sur le prime de samedi, Laure Balon semble avoir mis de l'eau dans son vin. C'est toute penaude que les téléspectateurs l'ont vue apparaître dans l'émission quotidienne d'hier mercredi.

Si elle ne s'est pas excusée textuellement, la professeure d'expression scénique a tenu à justifier son comportement et à faire amende honorable auprès de l'apprenti chanteur aux cheveux longs.

Laure Balon a pris Julien à part juste avant les évaluations de la semaine: «Quand j'ai quitté les débriefs, j'ai été très très mal, lui a-t-elle confié. Parce qu'en fait, je ne t'ai pas laissé ta chance de t'exprimer. Je t'ai coupé la parole et c'était très maladroit de ma part. Je n'aurais pas dû».

L'enseignante analyse son comportement comme étant un héritage de ses anciens professeurs de danse classique. Elle-même a «subi» les foudres de professeurs qui ne lui octroyaient pas le droit à la parole, justifie-t-elle.

Laure Balon ajoute: «Le pire, c'est que je suis supposée vous apprendre à gérer vos émotions et que je n'ai pas géré les miennes! La seule chose que je voulais faire, c'était te donner confiance et j'ai fait tout le contraire. Et je n'ai pas pris en compte ton malaise, je n'ai pas été juste avec toi».

Beau prince, Julien a accepté de repartir sur des bases «plus douces»: «Sur le moment c'est pas cool, mais je sais que tu as un bon fond et que tu es là pour m'aider, donc ce n'est pas grave, en soi», a conclu le rebelle de cette nouvelle mouture du télécrochet de TF1.

Tollé

Lors du débriefing, Laure Balon avait reproché à Julien, qui était sur la sellette à ce moment-là, de «draguer les caméras et le public pour avoir des votes». Alors qu'il tentait de lui parler de ses angoisses, la professeure ne l'avait pas laisser parler, lui reprochant en outre de n'avoir rien livré en interprétant «Parce qu'on vient de loin» de Corneille.

La rudesse de Laure Balon a aussitôt suscité la polémique sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes criant au «harcèlement».

Le frère de Julien, Mathieu Canaby a lui aussi réagi sur les réseaux sociaux: «J'ai envie de vomir de dégoût», a-t-il notamment déclaré, ajoutant: «T’es prof, t’es censé être neutre, impartial. On en est loin. TF1, rendez-nous les anciens professeurs. Ça devient de l’acharnement».

Des réactions qui ont sans doute poussé Laure Balon et la production à intervenir pour apaiser les choses.