Etrange Star Ac': Véronique Sanson «désorientée», Zaz «trop agitée»

La Rédaction de blue News

31.10.2022

Lors du prime de la Star Academy samedi soir (29 octobre), le comportement de deux artistes invitées a interpellé les téléspectateurs. Les propos décousus de Véronique Sanson ont inquiété ses fans, alors que Zaz s'est montrée anormalement agitée lors de sa prestation avec les élèves.

Véronique Sanson, 73 ans, a assuré le show en interprétant «Ma révérence» avec Paola et Chris. Mais sa prise de parole après la prestation a laissé certains internautes perplexes. (archives)
Véronique Sanson, 73 ans, a assuré le show en interprétant «Ma révérence» avec Paola et Chris. Mais sa prise de parole après la prestation a laissé certains internautes perplexes. (archives)
KEYSTONE

La Rédaction de blue News

N'étaient-elles pas dans leur état normal? C'est la question que se sont posée les téléspectateurs à propos de Véronique Sanson et Zaz lors du prime de la Star Academy sur TF1 samedi soir.

Véritable icône de la chanson française aujourd'hui âgée de 73 ans, Véronique Sanson a assuré le show en interprétant «Ma révérence» avec Paola et Chris. Le moment était doux et poétique.

Mais c'est lorsque l'artiste est revenue sur la prestation, interrogée par Nikos Aliagas, que les fans se sont inquiétés.

En effet, Véronique Sanson a tenté d'expliquer la difficulté pour de jeunes artistes à s'approprier un texte très personnel en interprétant des sentiments qui ne leur appartiennent pas. Mais ses phrases étaient décousues. Manifestement, la star avait du mal à trouver ses mots et à terminer ses phrases. Elle paraissait «désorientée».

De nombreux fans ont néanmoins pris sa défense, appelant au respect pour cette immense auteure-compositrice et interprète qui a marqué l'histoire de la chanson française.

Et certains de rappeler que Véronique Sanson a dû se battre contre un cancer récemment et qu'elle a traversé de dures épreuves tout au long de sa carrière. L'artiste elle-même n'avait pas caché son addiction à l'alcool, un problème aujourd'hui résolu, aux dernières nouvelles.

Zaz, «pile électrique»

Autre prestation très remarquée, le medley des succès de Zaz avec Anisha, Louis et Carla. La chanteuse est apparue très agitée, crispée, articulant à peine les paroles de ses chansons, faisant des gestes brusques avec ses mains et sautillant sur place.

Pour la Twittosphère, pas de doute: elle n'était pas dans son état normal. «Défoncée», «pile électrique», «sous produits», «arrête la poudre», a-t-on notamment pu lire dans différents commentaires.

L'interprète de «Je veux» a déjà mal commencé son show aux côtés d'Anisha en ne démarrant pas la chanson au bon moment. Plus tard, lors de son duo avec Carla, Zaz a même ignoré sa partenaire pour héler le public. Un moment certainement difficile pour l'apprentie chanteuse, qui a dû s'adapter à l'envolée inattendue de Zaz.

Pourtant, la chanteuse s'était récemment livrée à un magazine belge quant à sa métamorphose (elle est apparue très amaigrie) après le confinement: «J’ai fait un jeûne de trois jours et je me suis sentie vachement bien. Du coup, j’ai arrêté de boire, de fumer, de manger des animaux. Je suis désormais végétarienne», racontait l'artiste. «Je ne me prive de rien, j’écoute juste ce que je ressens et ce qui est le mieux pour moi», ajoutait Zaz.

Lors du débriefing dans l'émission quotidienne de lundi, la séquence concernant les duos avec Zaz a bonnement et simplement... été coupée au montage! Personne n'aura le fin mot de l'histoire, mais beaucoup ont trouvé son comportement suspect.