«Le 12e homme», une histoire aussi incroyable que vraie

AllTheContent

24.7.2019 - 10:41

Confronté à une nature hostile et poursuivi par les nazis, Jan va tenter de survivre.
Source: © DR

Il fut un héros malgré lui. Ce mercredi soir, retrouvez l’histoire vraie d’un résistant livré à lui-même face aux nazis et à une nature hostile. «Le 12e homme» est un film palpitant qui nous emmène en Norvège, au cœur de la Seconde Guerre mondiale.

Nous sommes en pleine Seconde Guerre mondiale. En Ecosse, des soldats norvégiens sont entraînés par l’armée britannique. Le 24 mars 1943 débute l’opération Red: douze résistants sont envoyés en Norvège pour saboter les installations de l’armée allemande. Mais rien ne se passe comme prévu et onze des douze hommes sont capturés après avoir été repérés. Le dernier membre du Commando, Jan Baaalstrud, réussit à s'enfuir. Mais avec un climat très froid, sans aucune ressource et blessé, le soldat ne peut compter que sur son courage.

Après «La Panthère rose» et «Karaté Kid», Harald Zwart s’attaque cette fois à une histoire vraie. Et parfois, la fiction dépasse la réalité: dans «Le 12e homme», l’ambiance est hostile à souhait, façon «The Revenant». On suit avec passion et angoisse les aventures de son héros norvégien qui, pour survivre, va devoir oublier la douleur et la fatigue. Un film réussi et haletant de la première à la dernière minute.

«Le 12e homme» est à retrouver ce mercredi 24 juillet 2019 à 22h35 sur Canal+. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Ces acteurs ont incarné Jésus

Retour à la page d'accueil

AllTheContent