«Le bon, la brute et le truand», un classique à dévorer

AllTheContent

26.7.2019 - 11:00

Blondin et Tuco vont avoir un tout petit souci dans leur plan pourtant bien huilé.
Source: © DR

Un grand classique du western à ne surtout pas manquer! Ce lundi soir, Sergio Leone met en scène Clint Eastwood dans un film indémodable. Dans «Le bon, la brute et le truand», en pleine guerre de Sécession, deux hommes partent à la recherche d’un trésor.

Nous sommes en 1861, en pleine guerre de Sécession. Mais bien loin des combats, Blondin et le truand Tuco s’associent pour tenter de s'enrichir. Les deux hommes ont en tête une combine qui devrait leur rapporter gros: Blondin propose en effet de livrer Tuco, recherché par la justice, et ainsi de récupérer la prime promise avant de… le sauver. Mais alors qu’ils ont récupéré une jolie somme, un certain Sentenza tente de s'emparer du magot.

Certes, on connaît sur le bout des doigts ce grand classique du cinéma, mais «Le bon, la brute et le truand» de Sergio Leone reste un film à voir. Parmi les trois personnages, celui de Clint Eastwood reste sans aucun doute l’un des meilleurs rôles interprétés par le comédien. Ce western mérite d’être vu et revu, car il n’a pas pris une ride malgré les décennies qui ont passé depuis sa sortie au milieu des années 1960.

«Le bon, la brute et le truand» est à retrouver ce lundi 29 juillet 2019 à 21h05 sur France 3. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Ces stars hollywodiennes ont 80 ans

Retour à la page d'accueil

AllTheContent