Conseil TV

Le cinéma américain fait de plus en plus frissonner

AllTheContent

31.10.2018 - 10:41

«Ça», l’adaptation du roman de Stephen King, est le film d'horreur le plus rentable de l’histoire.
«Ça», l’adaptation du roman de Stephen King, est le film d'horreur le plus rentable de l’histoire.
Source: © Warner Bros. France

De «Ça» à «Annabelle», le cinéma d'horreur a le vent en poupe. Ce mercredi soir, un documentaire revient sur le succès de ce genre pourtant loin d'être considéré comme noble. Mais l'horreur ne coûte pas cher à produire et rapporte. Alors pourquoi l'industrie d'Hollywood se priverait-elle de cette manne?

«Get Out», «It», «Sans un bruit», «Don't Breathe» ou encore «Annabelle»… Ces derniers temps, le box-office regorge de films d’horreur. De quoi faire frissonner des millions de spectateurs à travers le monde. Mais pourquoi ce genre de cinéma a autant le vent en poupe? En tout cas, cela rapporte: en 2017, «Ça» avait rapporté plus de 500 millions de dollars. On est très loin du succès mitigé des blockbusters ou des comédies donnant une image idyllique de l’Amérique.

Et les producteurs l’ont compris, d’autant que le modèle économique du cinéma d’horreur est intéressant: si les films rapportent, ils coûtent peu d’argent à réaliser et représentent donc une aubaine pour Hollywood. Reste que les télévisions ne sont pas encore très friandes du genre et que les parents sont réticents à laisser leurs enfants voir de tels films dans les salles. Qu’importe, le cinéma d’horreur est en train de vivre son âge d’or, pour le grand bonheur des producteurs américains.

«Make Horror Great Again! ou le renouveau du cinéma d'horreur US» est à retrouver ce mercredi 31 octobre 2018 à 23h15 sur Canal+. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Séries: les bombes de cet automne!

Retour à la page d'accueil

AllTheContent