Conseil TV Le coronavirus fatal pour les stations de ski?

AllTheContent

6.3.2020 - 10:35

Cette saison, les skieurs devraient déserter les pistes de ski de la station de Crans-Montana.
Cette saison, les skieurs devraient déserter les pistes de ski de la station de Crans-Montana.
Source: © Flickr

Ce dimanche soir, «Mise au point» revient sur l’une des conséquences de la propagation du coronavirus. Le magazine nous emmène à Crans-Montana. Les hôteliers et restaurateurs de la station de sports d’hiver résisteront-ils aux dégâts faits par le virus?

Déjà confrontée à une crise financière lors de la saison hivernale 2018-2019, la station de Crans-Montana pourrait avoir du mal à se relever dans les prochaines années. La faute au coronavirus. En Suisse, toutes les manifestations réunissant plus de mille personnes ont été annulées pour éviter la propagation de l’épidémie. Du côté de Crans-Montana, l’on craint que la psychose ne gagne la station de sports d’hiver. Notamment parce que cette dernière est l’une des préférées des Italiens durant la saison hivernale.

Or, le coronavirus semble s’être durablement installé dans la Grande botte. Un virus qui va donc logiquement bouleverser les plans des vacanciers… et des commerçants de Crans-Montana. «Mise au point» est parti à la rencontre de ces hôteliers et restaurateurs de la station qui ont déjà subi de nombreuses pertes financières. Comment vont-ils passer la saison et est-il encore possible de redresser la barre à l’heure où les autorités sanitaires prennent des mesures drastiques contre le coronavirus?

«Mise au point» est à retrouver ce dimanche 8 mars 2020 à 20h10 sur RTS 1. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Des vues aériennes de sites célèbres désertés montrent l'impact du coronavirus

Retour à la page d'accueil