Un vrai carton!Le film d'horreur «Us» affole le box-office
ATS
24.3.2019 - 20:20
Le film d'horreur «Us» a connu un premier weekend d'exploitation ébouriffant. Il s'est emparé dès sa sortie de la tête du box-office américain, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.
Ce thriller glaçant mettant aux prises les membres d'une famille américaine avec leurs propres doubles malveillants a récolté 70,3 millions de dollars (69,9 millions de francs) entre vendredi et dimanche aux Etats-Unis et au Canada. C'est l'un des meilleurs démarrages de l'histoire pour un film du genre.
Un nouveau succès se dessine donc pour son réalisateur Jordan Peele. Son premier film d'horreur, «Get Out», lui avait valu en 2018 l'Oscar du meilleur scénario original.
«Captain Marvel» proche du milliard
«Us» a délogé de la première place, qu'il occupait depuis deux semaines, le film «Captain Marvel», dans lequel l'actrice oscarisée Brie Larson incarne une ancienne pilote d'élite dotée de super-pouvoirs. Ses 35 millions de dollars du weekend portent néanmoins son total à 910 millions dans le monde depuis sa sortie.
La troisième marche du podium est occupée, avec 9 millions de dollars en trois jours, par le film d'animation des studios Paramount «Le parc des merveilles», dans lequel prend vie le parc d'attractions imaginé par la petite June. Il devance de justesse «Five Feet Apart» -quatrième avec 8,8 millions de dollars-, qui raconte l'histoire d'amour de deux adolescents souffrant tous deux de mucoviscidose.
Désormais cinquième, «Dragons 3: Le monde caché» a rapporté 6,5 millions de dollars au cours du weekend. Le film d'animation du studio DreamWorks réunit pour la troisième et dernière fois le jeune viking Harold et son dragon Krokmou.
Dans «Captain Marvel», Brie Larson montre comment les femmes sauvent le monde, depuis le 7 mars dans les salles de cinéma.
Photo: Walt Disney Studios Motion Pictures Germany
Une super-héroïne au sourire radieux: «Quand je suis sélectionnée pour un rôle, je suppose alors que l’équipe de tournage me considère comme une experte du personnage», affirme Brie Larson, expliquant pourquoi elle fait désormais autorité dans le monde pour le personnage de Captain Marvel.
Photo: Suhaimi Abdullah/Getty Images
L’agitation autour de son rôle semble mettre Brie Larson mal à l’aise: Captain Marvel est la première héroïne de Marvel à obtenir son propre film.
Photo: Suhaimi Abdullah/Getty Images
«Un film ne peut être qu’une petite partie de cette discussion sur le féminisme et l’inclusion qui concerne toute la société», soutient Brie Larson qui, au cours de l’interview, préfère parler du plaisir qu’elle a eu sur le plateau de tournage.
Photo: Suhaimi Abdullah/Getty Images
Même depuis qu’elle a remporté un Oscar pour «Room» (2016), Brie Larson affirme choisir «les rôles [qu’elle] trouve appropriés sur le moment». «Je peux tourner le film et livrer une expérience artistique qui n’appartient qu’à moi», précise-t-elle.
Photo: Suhaimi Abdullah/Getty Images
Brie Larson s’est forgé ses propres super-pouvoirs au cours de plusieurs mois d’entraînement. Elle a effectué de nombreuses cascades elle-même sur le tournage de «Captain Marvel».
Photo: Walt Disney Studios Motion Pictures Germany
Ce que Brie Larson aime dans son rôle? «Carol Danvers n’a aucune envie de perdre son temps. Elle s’attaque aux problèmes et veut les résoudre rapidement.»
Photo: Walt Disney Studios Motion Pictures Germany
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood