Star Academy

Le gagnant est... une gagnante!

La Rédaction de blue News

27.11.2022

La finale de la Star Academy s'est tenue en direct dès 22h ce samedi 26 novembre sur TF1 à l'issue de six semaines de télé-crochet. Après un prime en demi-teinte, c'est finalement Anisha qui l'emporte.

Anisha l'emporte!
Anisha l'emporte!
Capture d'écran blue TV/Star Academy

La Rédaction de blue News

27.11.2022

Sans grande surprise, ce sont les deux favorites des sondages qui ont accédé à la deuxième partie de la soirée, après un début à quatre candidats. Parmi les près de 700 lecteurs de blue News ayant voté durant la journée pour leur apprenti artiste préféré dans le télé-crochet, Anisha (50%) et Enola (29%) ont aussi mené la danse.

Dans la seconde partie -plutôt réussie- de la grande finale, Anisha et Enola se sont affrontées avec chacune une chanson solo et un duo avec le parrain de l'émission, Robbie Williams. Les deux prétendantes au titre ont terminé en interprétant ensemble «The winner takes it all», d'Abba, dans sa version française... «Bravo tu as gagné». 

Après de longues minutes de suspense -et de publicités- l'animateur Nikos Aliagas a annoncé le nom de la gagnante: c'est Anisha qui l'emporte avec 57% des votes!

La jeune femme gagne 100'000 euros et un contrat pour réaliser un album avec la maison de disques Sony Music Entertainment France. Son premier single est déjà connu: pour célébrer sa victoire, elle a interprété le titre «De là-haut», écrit par Camélia Jordana, une chanson entêtante qui pourrait bien devenir rapidement un tube. Bravo à elle!

Accueil tiédasse des candidats et des profs

Réservée, solitaire et peu sûre d'elle, Anisha a certes conquis le public, mais peut-être moins ses camarades et ses professeurs de la Star Academy. À l'annonce de son nom, les autres élèves ont eu du mal à cacher leur déception. Beaucoup ont préféré enlacer Enola pour la consoler plutôt que de féliciter Anisha pour sa victoire. 

Les professeurs, eux, n'ont salué la gagnante que de quelques mots, accentuant un malaise déjà palpable au sein du corps professoral tout au long de la soirée. Une froideur qui n'a pas échappé à la Twittosphère, compatissante.

Première partie un peu...bof!

Malgré des prestations très réussies donc, Léa et Louis ne sont pas parvenus à inverser la tendance. Pourtant, dans la première partie de l'émission, tant le duo d'Anisha que celui d'Enola, la première avec Soprano, la seconde avec Nolwenn Leroy, n'ont pas été à la hauteur des attentes.

Sur Twitter, les téléspectateurs n'ont pas hésité à tirer à vue. 

En grande majorité, les Twittos ont reproché à Nolwenn d'avoir pris toute la place face à une Enola quasi inexistante.

Ajoutez à cela un problème de micro pour la candidate et une tirade dithyrambique de Nolwenn en faveur de... Louis, il n'en fallait pas davantage pour mettre les supporters d'Enola en colère.

Pas mieux pour le duo Soprano/Anisha. Les téléspectateurs sont restés sceptiques face au choix de la chanson et aux voix des protagonistes du duo, mal accordées, selon beaucoup.

Et, alors que la chanson s'est finie, de manière assez surprenante, sous une douche (sic!), les internautes ont fait pleuvoir leur humour.

À noter que TF1 a pris la tête des audiences avec la finale de la Star Academy, attirant 3,77 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 25,7%.Rendez-vous en 2023 pour de nouvelles aventures d'artistes en devenir au château de Dammarie-les-Lys!