Conseil TV «Le grand bain», un casting cinq étoiles

AllTheContent

13.9.2019 - 10:13

Bertrand et ses acolytes se sont pris de passion pour la natation synchronisée.
Bertrand et ses acolytes se sont pris de passion pour la natation synchronisée.
Source: © StudioCanal

Ce vendredi soir, dans «Le grand bain», Mathieu Amalric, Guillaume Canet ou encore Benoît Poelvoorde s’en donnent à cœur-joie dans une comédie chorale excellente, réalisée par Gilles Lellouche. Un film qui, lors de sa sortie, avait fait l’unanimité.

Bertrand est un père de famille quadragénaire qui, après deux ans de congé maladie pour dépression, se retrouve au chômage. Après mûre réflexion, Bertrand a rejoindre une équipe de… natation synchronisée masculine. La coach, Delphine, est une ancienne championne de la discipline. Dans cette joyeuse bande de nageurs, on retrouve un manager colérique, un patron d’une entreprise en faillite ou encore un rocker raté. Si Bertrand se prend de passion pour sa nouvelle activité, son entourage ne comprend pas vraiment pourquoi il a choisi la natation synchronisée.

Mais l’équipe fait un pari totalement fou: se qualifier pour les championnats du monde en Norvège. Gilles Lellouche a réuni un sacré casting pour cette comédie: Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde et Philippe Katerine se donnent à fond dans un «feel good movie» qui touche autant qu’il fait rire. Un vrai chef-d’œuvre du cinéma populaire qui doit beaucoup à la joie communicative de ses acteurs.

«Le grand bain» est à retrouver ce vendredi 13 septembre 2019 à 21h05 sur Canal+. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Avant les César, actrices et personnalités se mobilisent contre les violences aux femmes

Retour à la page d'accueil