Le groupe Kassav’ fête ses 40 ans

AllTheContent

3.7.2019 - 11:35

Depuis 1979, le groupe Kassav’ fait la promotion du zouk jusqu’en Europe.
Source: © France Ô

Ce mercredi soir, retour sur le parcours hors norme de Kassav’. Le groupe créole a été le premier, il y a quarante ans, à faire connaître le zouk dans le monde entier. Avant un concert anniversaire, un documentaire rend hommage à une formation devenue mythique.

C’était il y a 40 ans. Kassav' inventait un style musical en modernisant le zouk et en l’exportant dans le monde entier. Le groupe guadeloupéen fête aujourd’hui ses quatre décennies d’existence. Dans un documentaire exceptionnel, l’on découvre ce qui a inspiré la formation, depuis l'arrivée des premiers esclaves aux Caraïbes jusqu’aux musiques du monde. Et si Jocelyne Béroard reste la cheffe de file de Kassav’, le groupe a perdu plusieurs de ses pilliers lors des quarante dernières années.

Des artistes comme Youssou N'Dour, le chanteur des Fugees Wyclef Jean ou encore le batteur Manu Katché, Alpha Blondy, Miles Davis et Peter Gabriel racontent ce qu’a apporté Kassav’ au monde de la musique et à la Guadeloupe. Un film sous forme de bilan qui fait du bien, notamment grâce aux extraits de titres zouk. Kassav’ a dépoussiéré la musique antillaise. Et ce film est une véritable bouffée d’oxygène.

«Kassav': le film» est à retrouver ce mercredi 3 juillet 2019 à 20h55 sur France Ô. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Le film «Rocketman» en images

Retour à la page d'accueil

AllTheContent