Ce mercredi soir, retour sur le parcours hors norme de Kassav’. Le groupe créole a été le premier, il y a quarante ans, à faire connaître le zouk dans le monde entier. Avant un concert anniversaire, un documentaire rend hommage à une formation devenue mythique.
C’était il y a 40 ans. Kassav' inventait un style musical en modernisant le zouk et en l’exportant dans le monde entier. Le groupe guadeloupéen fête aujourd’hui ses quatre décennies d’existence. Dans un documentaire exceptionnel, l’on découvre ce qui a inspiré la formation, depuis l'arrivée des premiers esclaves aux Caraïbes jusqu’aux musiques du monde. Et si Jocelyne Béroard reste la cheffe de file de Kassav’, le groupe a perdu plusieurs de ses pilliers lors des quarante dernières années.
Des artistes comme Youssou N'Dour, le chanteur des Fugees Wyclef Jean ou encore le batteur Manu Katché, Alpha Blondy, Miles Davis et Peter Gabriel racontent ce qu’a apporté Kassav’ au monde de la musique et à la Guadeloupe. Un film sous forme de bilan qui fait du bien, notamment grâce aux extraits de titres zouk. Kassav’ a dépoussiéré la musique antillaise. Et ce film est une véritable bouffée d’oxygène.
«Kassav': le film» est à retrouver ce mercredi 3 juillet 2019 à 20h55 sur France Ô. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.
Elton John et son mari David Furnish ont coproduit le film «Rocketman».
Photo: Keystone
Ivre dans un jet privé: «Rocketman» n’épargne aucun détail embarrassant de la vie d’Elton John (Taron Egerton).
Photo: Paramount
Taron Egerton se donne corps et âme pour incarner le musicien de renommée mondiale Elton John.
Photo: Paramount
Elton John (Taron Egerton, à gauche) entame une liaison avec John Reid (Richard Madden), son futur manager.
Photo: Paramount
Comédie musicale ou biopic? «Rocketman» raconte de façon très fantasque la vie du grand Elton John (Taron Egerton)
Photo: Paramount
Bien entendu, dans un biopic d’Elton John, les costumes insolites du musicien ne devaient pas manquer à l’appel. Taron Egerton incarne l’artiste clivant jusqu’au bout des ongles.
Photo: Paramount
Gloire et ivresse: «Rocketman» raconte l’impressionnante carrière d’Elton John (Taron Egerton).
Photo: Paramount
Avec Taron Egerton (au centre) dans le rôle du génie de la musique Elton John, «Rocketman» adopte une approche narrative complètement différente de celle du biopic «Bohemian Rhapsody» consacré à Queen, par exemple.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood