Conseil TV «Le jour de mon retour»: Colin Firth prend les voiles

AllTheContent

20.3.2019 - 09:54

Endetté jusqu’au cou, Donald Crowhurst va tenter de vivre sa passion pour la navigation.
Endetté jusqu’au cou, Donald Crowhurst va tenter de vivre sa passion pour la navigation.
Source: © StudioCanal

Ce mercredi soir, Colin Firth enfile le costume d’un navigateur sensible et touchant. Dans «Le jour de mon retour», un homme d’affaires au bord de la banqueroute décide de participer à une course à la voile en solitaire. Une aventure qui n’est pas sans risque.

En 1968, Donald Crowhurst voit son rêve s’éloigner. Passionné de voile, l’homme d’affaires anglais est au bord de la faillite. Mais il est déterminé. Alors, pour tenter de sauver son entreprise et vivre sa passion, Donald décide de participer à la toute première course à la voile en solitaire. S’il remporte le grand prix, il pourra alors sauver sa société. Avec l’aide de sa famille, le passionné de navigation va alors se lancer dans une incroyable odyssée et découvrir toutes les mers du monde. Sauf que le voyage de Crowhurst va rapidement se transformer en cauchemar.

Inspiré d’une histoire vraie, ce film raconte avec tendresse le parcours de cette homme qui espérait enfin vivre son rêve. Dans les rôles principaux, Colin Firth et Rachel Weisz portent ce biopic original qui raconte le destin malheureux de cet homme qui, après avoir été au pied du mur, se retrouve face à des océans qui n’ont aucune pitié.

«Le jour de mon retour» est à retrouver ce mercredi 20 mars 2019 à 21h05 sur Canal+. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Les séries Netflix du printemps à voir absolument!

Retour à la page d'accueil