Conseil TVLe médicament le plus cher du monde est suisse
AllTheContent
7.2.2020
Ce dimanche soir, le magazine «Mise au point» revient sur une belle découverte scientifique. Un laboratoire suisse a découvert comment guérir les bébés touchés par l’amyotrophie spinale. Problème: l’injection coûte plus de 2 millions de francs…
Le hasard peut-il être un enjeu de santé publique? C’est, en filigrane, la question posée par «Mise au point». Le laboratoire suisse Novartis a fait une incroyable découverte pour guérir les bébés atteint d’amyotrophie spinale, une maladie rare qui rend la vie impossible aux enfants. Le ZolgenSMA pourrait être la solution pour traiter les nourrissons touchés par cette pathologie. Mais un gros problème se pose: le prix de ce médicament. Une injection de ZolgenSMA coûte en effet 2,2 millions de francs.
Novartis a donc décidé de lancer une loterie. Cent bébés, tirés au sort, auront le droit au médicament le plus cher du monde. Un acte controversé, alors qu’entre 8’000 et 10’000 personnes à travers le monde sont touchées par l’amyotrophie spinale. Le magazine a enquêté sur les dessous du médicament qui fait aujourd’hui polémique. Un reportage porteur d’espoir mais qui pose également question sur les méthodes de l’industrie pharmaceutique.
«Mise au point» est à retrouver ce dimanche 9 février 2020 à 20h10 sur RTS 1. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.
Ce 18 juillet lors d'une visite à Westminster Abbey, la princesse Eugénie d'York a attiré tous les regards dans cette robe verte à fleurs jaunes et à décolleté plongeant (signée Alice & Olivia) qu'elle avait accessessoirisée d'escarpins pointus «nude».
Photo: Getty Images
Ce 14 juillet, Victoria la princesse héritière de Suède avait opté pour une robe des plus romantiques, très colorée à l'occasion de la garden party donnée pour son 42ème anniversaire.
Photo: Getty Images
Kate avait arboré cette robe longue à fleurs noires, bleues et jaunes à col rond et détails en dentelle imaginée par Erdem. Esprit bohème chic, on est sûr de revoir Kate - qui aime recycler ses tenues préférées - reporter cette robe une deuxième fois.
Photo: Keystone
Eugénie d'York avait arboré une robe avec le même motif au mois d'avril. En effet, il s'agissait d'une pièce du même créateur mais d'un autre modèle - plus court, à volants et sans les détails en dentelle.
Photo: Getty Images
Ce 25 juin, Kate avait choisi une robe Ridley London à volants qu'elle avait accessoirisée d'une paire d'espadrilles compensées.
Photo: Keystone
Letizia d'Espagne a arboré les fleurs d'une façon élégante avec une robe chic brodée de fleurs délicates et des accessoires classiques roses.
Photo: Keystone
Zara Tindall était également très élégante pour répondre au dress code rigoureux qu'impose le Royal Ascot. Elle était vêtue d'une robe longue accessoirisée d'un chapeau orné de fleurs rappelant celles de sa robe et d'une paire d'escarpins pointus.
Photo: Getty Images
Autumn Phillips avait également assorti son couvre-chef à sa robe à fleurs roses pour assister au Royal Ascot.
Photo: Getty Images
On retrouve aussi des fleurs dans le dressing casual de Zara Tindall. Ce 14 juillet, elle s'est rendue au Celebrity Cup en petite robe bleu nuit à petites fleurs et baskets blanches. Pour pouvoir mieux courir après ses enfants.
Photo: Getty Images
Les fleurs sont aussi les bienvenues à Wimbledon. Pippa Middleton est apparue dans les tribunes dans une petite robe à volants bleue et blanche très rafraîchissante.
Photo: Getty Images
La nièce de Lady Di et mannequin a assisté à un événement Bvlgari dans une robe longue semi-transparente qui en jetait. Pour un look de diva.
Photo: Getty Images
La reine Elizabeth II a assisté au RHS Chelsea Flower Show 2019 dans une tenue très rafraîchissante qu'on aime beaucoup. Sur sa robe fleurie, elle portait un manteau jaune chartreuse orné d'une fermeture en forme de fleur.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood