TV & Film «Le Meilleur Pâtissier» défie les lois de la gravité

Tout le contenu

14.11.2017 - 10:51

Pour aider les candidats à réaliser des «gravity cakes», Cyril va mettre la main à la pâte.
Pour aider les candidats à réaliser des «gravity cakes», Cyril va mettre la main à la pâte.
Tout le Contenu

Ce mardi soir, les sept candidats encore en course dans «Le Meilleur Pâtissier» vont tenter de faire tomber à la renverse Cyril et Mercotte, mais aussi leurs réalisations. En effet, cette semaine, tous s’affrontent sur le thème des gâteaux renversés.

Quel est le point commun entre la tarte tatin, la pomme au riz et le «gravity cake»? Eh bien ces trois gâteaux sont présentés dans nos assiettes à l’envers. Cyril Lignac et Mercotte ont décidé, cette semaine, de défier les lois de la gravité en proposant des recettes originales aux sept candidats encore en lice dans cette sixième saison du «Meilleur Pâtissier».

Pour l’épreuve du classique revisité, les pâtissiers devront réaliser une tarte tatin. Mais Cyril a ajouté une difficulté supplémentaire en interdisant aux candidats d’utiliser dans leur recette la pomme, qui est habituellement l’élément principal de ce gâteau. En revanche, cet ingrédient sera au cœur de l’épreuve technique, puisque Mercotte va demander aux candidats de reprendre la pomme au riz.

Enfin, l’épreuve créative risque de donner lieu à des chefs-d’œuvre. En effet, le jury devra noter les «gravity cakes» les plus impressionnants. Mais le goût aura aussi son importance.

«Le Meilleur Pâtissier» est à retrouver ce mardi 14 novembre 2017 à 21h00 sur M6.

Retour à la page d'accueil

Tout le contenu