Conseil TV «Le meilleur pâtissier»: une finale à couper le souffle

AllTheContent

15.6.2018 - 09:59

Pierre Hermé est l’un des jurés les plus redoutés de cette édition du «Meilleur pâtissier».
Pierre Hermé est l’un des jurés les plus redoutés de cette édition du «Meilleur pâtissier».
Source: © M6

Après quatre semaines de concours, les brigades professionnelles se donnent rendez-vous ce lundi soir pour la finale du «Meilleur pâtissier». Au menu, de la créativité, de la précision et des prises de risques. Seule une équipe réussira à remporter les faveurs des exigeants jurés.

Quatre équipes ont réussi à gagner leur place en finale de cette édition du «Meilleur pâtissier: les professionnels»: les brigades de Potel et Chabot, de l'Académie culinaire de France, des Sud'crés et la maison japonaise Mori Yoshida vont, ce lundi soir, devoir rivaliser d’ingéniosité pour être les meilleures. Lors de la première épreuve, chaque équipe va devoir réaliser un somptueux gâteau de réception pour cent-cinquante personnes. Avec une difficulté de taille: recouvrir ce mets d'un glaçage miroir.

Encore plus spectaculaire, l’ultime étape du concours va permettre aux brigades de montrer de quoi elles sont capables. Il leur faudra confectionner une pièce artistique de plus d’un mètre et demi de hauteur et une tarte au chocolat revisitée. Qui va remporter cette grande finale? Pour gagner, les quatre brigades devront séduire quatre jurés tous plus exigeants les uns que les autres: Cyril Lignac, Philippe Conticini, Pierre Hermé et Audrey Gellet, qui ne laisseront rien passer.

«Le meilleur pâtissier: les professionnels» est à retrouver ce lundi 18 juin 2018 à 21h00 sur M6. Avec Swisscom TV, vous pouvez enregistrer plusieurs programmes en parallèle et stocker jusqu'à 1'200 heures d'enregistrements.

Les pires méchants des séries télévisées

Retour à la page d'accueil