Conseil TV

«Le meilleur pâtissier»: une nouvelle épreuve surprenante

AllTheContent

26.9.2018 - 15:56

Pour la première fois, les candidats effectueront l’épreuve technique de Mercotte deux par deux.
Pour la première fois, les candidats effectueront l’épreuve technique de Mercotte deux par deux.
Source: © M6

Pour la première fois dans l’histoire de l’émission, ce mercredi soir, les candidats du «Meilleur pâtissier» auront leurs destins liés. Lors de l’épreuve technique, ils devront former des binômes pour tenter de cuisiner la redoutable recette concoctée par Mercotte.

C’est un voyage dans le temps que nous proposent Cyril Lignac et Mercotte. Dans «Le meilleur pâtissier», les candidats s’attaqueront à ces gâteaux qui ont traversé les modes et les époques. C’est le cas du mille-feuille, que les dix pâtissiers en herbe devront revisiter en conservant les fondamentaux, à savoir l’alternance de crème pâtissière et de pâte feuilletée croustillante, ainsi que le glaçage qui fait tout le charme de ce gâteau. Lors de l’épreuve technique, Mercotte innove. Elle va demander aux concurrents de former des duos.

Une première dans le concours culinaire. Les binômes devront rester soudés pour éviter d’être déstabilisés, car la cuisson à l’ancienne du gâteau à la broche risque de poser quelques problèmes aux uns et aux autres. Enfin, lors de l’épreuve créative, le voyage dans le temps se poursuivra avec la création d’une réalisation d’une autre époque, qui sera jugée par le chef Jeffrey Cagnes.

«Le meilleur pâtissier» est à retrouver ce mercredi 26 septembre 2018 à 21h00 sur M6. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

«Meilleur pâtissier»: les candidats les plus craquants

Retour à la page d'accueil

AllTheContent