Ce mercredi soir, Guy Parmelin, président de la Confédération suisse, est l’invité de l’émission «Infrarouge». Le magazine de la RTS tentera de savoir quel est le plan du dirigeant politique pour relancer l’économie, malgré la pandémie de Covid-19.
Il s’est dit optimiste, mais se veut également réaliste. Guy Parmelin, le président de la Confédération, lors de son allocution de Nouvel-An, a appelé les Suisses à la cohésion et à l’unité. S’il promet un sursaut, la recette miracle existe-t-elle à l’heure où le pays doit faire face à une situation sans précédent?
Crise et plan de relance économique
Le dirigeant politique est l’invité d’«Infrarouge». Il dira comment il envisage l’année qui débute et la sortie de crise. Comment faire pour redonner des couleurs à une économie sous perfusion depuis plusieurs mois? Et comment rassembler les Suisses que la pandémie semble avoir divisés? Guy Parmelin exposera son plan de relance.
Entouré d’une artiste, d’un restaurateur et de spécialistes de l’économie, le président saura-t-il convaincre? En ce début d’année, l’enjeu est de taille: Guy Parmelin tentera de rassurer des Suisses en apnée, qui n’attendent qu’une seule chose, à savoir la sortie d’une crise qui a déjà trop duré.