Documentaire Le réalisateur Dan Reed répond aux héritiers de Michael Jackson

CoverMedia

28.1.2019 - 09:53

La chanteur américain Michael Jackson, mort le 25 juin 2009.
La chanteur américain Michael Jackson, mort le 25 juin 2009.
Source: Covermedia

Les héritiers de Michael Jackson dénoncent les témoignages de James Safechuck et Wade Robson accusant le roi de la pop d’agression sexuelle alors qu’ils étaient mineurs, dans «Leaving Neverland». Le réalisateur du documentaire, Dan Reed, leur a répondu dans un communiqué.

Dan Reed a présenté au festival de Sundance sa dernière réalisation, le documentaire «Leaving Neverland», dans lequel James Safechuck et Wade Robson racontent en détails avoir été abusés sexuellement par Michael Jackson lorsqu’ils étaient mineurs. Des propos vivement démentis par les héritiers du Roi de la pop qui font valoir qu’ils ont raconté l’inverse sous serment lors du procès très médiatisé du chanteur pour pédophilie en 2005. Le réalisateur a répondu fermement à ces attaques.

La famille de Michael Jackson a en effet publié un communiqué pour dénoncer ce qu’ils décrivent comme un travail digne des «tabloïds». «"Leaving Neverland" n’est pas un documentaire, c’est le genre d’assassinat fait par les tabloïds que Michael Jackson a enduré toute sa vie, et maintenant par-delà la mort. Le film utilise des allégations non corroborées qui se seraient supposément passées il y a 20 ans en les traitant comme des faits. Ces affirmations ont donné lieu à des procès engagés par ces deux personnes qui ont admis avoir menti, des plaintes déboutées par un juge», peut-on lire dans leur déclaration.

«Comment pouvez-vous traiter un documentaire de quatre heures de ‘’tabloïd’’?»

Dan Reed a donc répondu pour défendre son travail. «Comment pouvez-vous traiter un documentaire de quatre heures de ‘’tabloïd’’? Ça me dépasse. C’est à peu près ce que vous attendriez qu’ils disent… Le communiqué ne contient rien d’inquiétant ni aucune critique sur le film. Ils ne l’ont apparemment pas vu et je ne vais pas engager une conversation sur ce qu’ils racontent», a déclaré Dan Reed dans un communiqué.

Dan Reed a bien envisagé de recueillir d’autres témoignages de personnes se présentant comme victimes d’abus de la part de Michael Jackson, mais le documentariste a décidé que «le film est l’histoire de James Safechuck et Wade Robson». «Personne d’autre n’était dans la chambre avec eux. S’il y a des personnes qui ont également été intimes avec Michael Jackson, ont passé plusieurs nuits avec lui dans son lit et qui n’ont pas été molestés, soit. Mais ça ne remet en aucun cas en cause l’histoire de ces deux individus. Donc que les héritiers disent ‘’Vous n’avez pas parlé avec d’autres personnes abusées par Michael Jackson’’ est absurde», a ajouté le réalisateur de «Leaving Neverland».

Madonna: les tenues les plus déjantées de la reine de la pop

Retour à la page d'accueil