Conseil TVLes attentats de Paris racontés «Minute par minute»
AllTheContent
6.11.2018 - 09:53
Il y a trois ans, Paris basculait. Ce mardi soir, le magazine «Minute par minute» revient sur ces attentats marquants. Récit d’une soirée qui a vu des terroristes armés tirer ou se faire exploser devant un stade, dans une salle de concerts et sur des terrasses de bars.
Le 13 novembre 2015 à 21h20, alors que le président François Hollande assiste à un match de football entre la France et l’Allemagne, une première détonation se fait entendre aux abords du Stade de France, à quelques kilomètres de Paris. C’est, pour la capitale française, le début d’une soirée cauchemardesque. Car cinq minutes après l’explosion, dans les rues de deux arrondissements de Paris, les clients de terrasses de cafés et de restaurants sont visés par des rafales de mitraillettes.
Dans le même temps, dans la salle du Bataclan, où le groupe américain Eagles of Death Metal se produit, les terroristes ouvrent le feu. Après s’être intéressé à l’affaire Dominique Strauss-Kahn ou à la victoire des Bleus en Coupe du monde, le magazine «Minute par minute» revient sur ces attentats qui ont fait cent-trente victimes. Un jour noir pour la France, raconté de façon précise par un reportage très bien réalisé.
«Minute par minute» est à retrouver ce mardi 6 novembre 2018 à 21h00 sur W9. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.
Que sont devenus les acteurs de «Retour vers le Futur»?
Que sont devenus les acteurs de «Retour vers le Futur»?
Happy Birthday, Christopher Lloyd! Ce 22 octobre, l'acteur, qui restera à jamais vénéré pour son rôle de Doc Brown dans «Retour vers le futur», a fêté ses 80 ans. Mais que sont aujourd'hui devenus les principaux acteurs de la trilogie de science-fiction la plus populaire des années 80? Parcourez notre galerie pour le découvrir.
Photo: Universal Pictures
Un jour, Marty McFly (Michael J. Fox) retourne en 1955 et y rencontre sa mère – elle aussi âgée de 17 ans à cette époque. Lorraine Baines (Lea Thompson) tombe immédiatement sous le charme de cet «incroyable jeune homme»…
Photo: Universal Pictures
Papa? Marty McFly (Michael J. Fox, à gauche) a du mal à en croire ses yeux lorsqu'il rencontre son père George (Crispin Glover) en 1955. C'est alors un adolescent timide et peu sûr de lui qui a un faible pour les livres de science-fiction.
Photo: Universal Pictures
Sauvé in extremis par Doc Brown: dans la deuxième partie de «Retour vers le futur», Marty et sa copine Jennifer (Elizabeth Shue, photo) se rendent en 2015. Elle y rencontre son futur «elle» et tombe dans les pommes.
Photo: Universal Pictures
Dans la troisième partie de «Retour vers le futur», Doc Brown (Christopher Lloyd, à gauche) trouve l'amour dans l'Ouest sauvage: en 1885, Marty et lui sauvent la vie de Clara Clayton (Mary Steenburgen) alors que celle-ci menace de tomber dans un ravin avec sa calèche.
Photo: Universal Pictures
Lorsqu'elle a accepté ce rôle dans la troisième partie de «Retour vers le futur», Mary Steenburgen avait déjà remporté un Oscar – en 1980 pour «Melvin and Howard». Jusqu'à présent, Mary Steenburgen a joué dans de nombreuses séries («Justified», «Orange is the New Black») et films («Gilbert Grape», «La couleur des sentiments»). Dernièrement, on a pu la voir aux côtés de Jane Fonda dans «Le Book Club».
Photo: Universal Pictures
«Allô? Allô? Y'a personne au bout du fil? Faut réfléchir, McFly, faut réfléchir!»: il n'y a pas qu'en 1955 que le voyou Biff Tannen (Thomas F. Wilson) est le pire ennemi de Marty McFly et de son père.
Photo: Universal Pictures
Dans la deuxième partie de la saga, lorsque Doc et Marty se retrouvent en 2015, Biff Tannen est même devenu maire de Hill Valley. Son interprète, en revanche, a su garder la forme.
Photo: Universal Pictures
Ainsi, Thomas F. Wilson (photo, à gauche) a incarné un professeur de sport dans la série culte «Freaks and Geeks» (de 1999 à 2000) et a également décroché de petits rôles – notamment aux côtés d'Ashton Kutcher (à droite) dans un épisode de la série Netflix «The Ranch»
Photo: Universal Pictures
Il est l'inventeur du compensateur de flux qui permet les voyages dans le temps et deviendra rapidement le meilleur ami de Marty McFly dans la trilogie: ici, le docteur Emmett «Doc» Brown (Christopher Lloyd) explique comment on peut modifier le passé.
Photo: Universal Pictures
Génie ou fou? Dans la troisième partie de la trilogie, Doc Brown tente de faire avancer la machine à remonter le temps à l'aide d'une locomotive. Christopher Lloyd, qui a fait ses débuts au cinéma en 1975 dans «Vol au-dessus d'un nid de coucou», a toujours joué des personnages un peu fous et bizarres.
Photo: Universal Pictures
Christopher Lloyd a également fait une apparition dans la célèbre sitcom «The Big Bang Theory». Il y interprète Theodore, un sans-abri extravagant qui intègre la communauté de geeks dans la saison dix. À la fin de l'épisode, il jouera même les médiateurs entre Sheldon et Leonard.
Photo: Universal Pictures
Malgré ses 80 ans, il est toujours aussi joyeux et en forme que dans les années 80: Happy Birthday, Christopher Lloyd!
Photo: Universal Pictures
Enfin, il ne faudrait pas oublier le personnage principal de la trilogie «Retour vers le futur»: Marty McFly. Mais attention! Si on y regarde de plus près, on voit qu'ici ce n'est pas Michael J. Fox qui se tient à côté de Christopher Lloyd (photo, à droite), mais Eric Stoltz! Comme le révèlent les bonus contenus dans le coffret DVD Blu-Ray commercialisé à l'occasion de l'anniversaire de la trilogie, c'est lui qui a incarné Marty dans un premier temps.
Photo: Universal Pictures
Car par manque de temps, Michael J. Fox – initialement pressenti pour incarner le personnage de Marty – n'avait d'abord pas pu accepter le rôle. Cependant, l'interprétation d'Eric Stoltz étant trop «sérieuse» au goût du réalisateur Robert Zemeckis, ce dernier était revenu vers son premier choix. Profitant d'une pause dans le tournage de sa sitcom à succès «Sacrée Famille», Michal J. Fox avait finalement pu travailler sur le film.
Photo: Universal Pictures
Dans la deuxième partie de la trilogie, Marty rencontre lui aussi son «lui» du futur. Michael J. Fox, en revanche, est d'une certaine façon toujours resté cet adolescent un peu espiègle.
Photo: Universal Pictures
Dans les années 90, il a connu un énorme succès avec la série télévisée «Spin City», mais sa maladie de Parkinson a ensuite quelque peu freiné sa carrière. Michael J. Fox n'a toutefois rien perdu de sa popularité, comme on a notamment pu le voir lors de l'édition 2017 de la cérémonie des Oscars: ce soir-là, Seth Rogen (à droite) a pu remettre un prix en compagnie d'un de ses «plus grands héros»
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood