Les femmes de l’ombre de la conquête spatiale

AllTheContent

19.7.2019 - 11:03

Dans l’ombre de leurs collègues masculins, trois femmes vont changer le cours de l’histoire.
Source: © Twentieth Century Fox France

Ce samedi soir, découvrez le destin incroyable de trois scientifiques afro-américaines qui ont tout fait pour aider les Etats-Unis à être les pionniers de la conquête spatiale. «Les figures de l'ombre» raconte avec efficacité leur histoire.

Alors que les Etats-Unis livrent une guerre froide à l’empire soviétique, la conquête spatiale est un enjeu majeur. Si le monde observe attentivement les voyages des astronautes américains dans l’espace, ils sont loin de s’imaginer que derrière ces programmes se cachent trois femmes scientifiques afro-américaines.

«Les figures de l’ombre» décrit le destin extraordinaire de ces trois femmes qui ont permis la mise en orbite de l’astronaute John Glenn. Et alors que leurs collègues masculins sont mis en lumière, elles vont devoir œuvrer dans le plus grand des secrets pour le bien de leur pays, en pleine lutte raciale aux Etats-Unis.

«Les figures de l'ombre» raconte une histoire méconnue de la conquête spatiale. Si le scénario est un peu romancé, c’est un plaisir de découvrir le parcours de ces trois femmes admirables, qui n’ont pas hésité à donner de leur personne pour le bien d’un pays pourtant loin d’être exemplaire avec elles.

«Les figures de l'ombre» est à retrouver ce samedi 20 juillet 2019 à 20h45 sur RTS Un. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Il y a 50 ans, deux Américains marchaient sur la Lune

Retour à la page d'accueil

AllTheContent