Conseil TVLes femmes de l’ombre de la conquête spatiale
AllTheContent
19.7.2019 - 11:03
Ce samedi soir, découvrez le destin incroyable de trois scientifiques afro-américaines qui ont tout fait pour aider les Etats-Unis à être les pionniers de la conquête spatiale. «Les figures de l'ombre» raconte avec efficacité leur histoire.
Alors que les Etats-Unis livrent une guerre froide à l’empire soviétique, la conquête spatiale est un enjeu majeur. Si le monde observe attentivement les voyages des astronautes américains dans l’espace, ils sont loin de s’imaginer que derrière ces programmes se cachent trois femmes scientifiques afro-américaines.
«Les figures de l’ombre» décrit le destin extraordinaire de ces trois femmes qui ont permis la mise en orbite de l’astronaute John Glenn. Et alors que leurs collègues masculins sont mis en lumière, elles vont devoir œuvrer dans le plus grand des secrets pour le bien de leur pays, en pleine lutte raciale aux Etats-Unis.
«Les figures de l'ombre» raconte une histoire méconnue de la conquête spatiale. Si le scénario est un peu romancé, c’est un plaisir de découvrir le parcours de ces trois femmes admirables, qui n’ont pas hésité à donner de leur personne pour le bien d’un pays pourtant loin d’être exemplaire avec elles.
«Les figures de l'ombre» est à retrouver ce samedi 20 juillet 2019 à 20h45 sur RTS Un. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.
L'émission a plus de 7 jours et n'est plus disponible.
Les figures de l'ombre
sa 20.07. 20:45 - 22:45 ∙ RTS un ∙ USA 2016 ∙ 120 min
L'émission a plus de 7 jours et n'est plus disponible.
Il y a 50 ans, deux Américains marchaient sur la Lune
50 ans de la mission Apollo 11
Photo: AFP
Buzz Aldrin le 20 juillet 1969 sur la Lune, photographié par Neil Armstrong, visible dans le reflet de la visière de son coéquipier
Photo: NASA/AFP/Archives
Neil Armstrong, Michael Collins et Buzz Aldrin (de gauche à droite), le 30 mars 1969 au centre spatial Kennedy
Photo: NASA/AFP
Buzz Aldrin devant le module lunaire le 20 juillet 1969, photographié par Neil Armstrong
Photo: NASA/AFP
Décollage de la mission Apollo 11 le 16 juillet 1969 depuis le centre spatial Kennedy en Floride
Photo: NASA/AFP
Le module lunaire en train de remonter vers le module de commande en orbite de la Lune le 21 juillet 1969, avec un lever de Terre en arrière-plan
Photo: NASA/AFP/Archives
Le président américain Richard Nixon avec les trois astronautes d'Apollo 11, placés en quarantaine à bord du porte-avions USS Hornet, le 24 juillet 1969
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood