Conseil TV

Les pâtissiers rendent hommage à la reine d’Angleterre

AllTheContent

3.10.2018 - 10:32

Les pâtissiers vont traverser la Manche pour réaliser des gâteaux 100% Royaume-Uni.
Les pâtissiers vont traverser la Manche pour réaliser des gâteaux 100% Royaume-Uni.
Source: © M6

Il y a comme un air de «God Save The Queen» qui flotte sur ce nouveau numéro du «Meilleur pâtissier». Les neuf candidats encore en lice vont rendre un hommage appuyé à la pâtisserie britannique et devoir confectionner un gâteau très royal.

La famille royale anglaise est une source d’inspiration inépuisable. Les neuf candidats encore en course dans «Le meilleur pâtissier» vont traverser la Manche le temps d’une émission. Leur première mission: revisiter l'apple pie tout en respectant les fondamentaux de ce mets emblématique du Royaume-Uni. Il faudra faire preuve d’originalité pour épater Cyril Lignac. Mercotte, elle, a prévu une épreuve technique redoutable: réaliser un trifle. Les pâtissiers devront faire une génoise, de la crème et y mettre des fruits ou encore de la gélatine.

Evidemment, Mercotte s’est amusée et a volontairement oublié de préciser plusieurs éléments de la recette de cette gourmandise à étages. Enfin, l'épreuve créative sera l’occasion pour les neuf concurrents de rendre hommage à la Queen. Ils devront créer un gâteau qui aura la forme du chapeau si emblématique de la reine. Ils seront jugés par Cyril, Mercotte mais également Vincent Zanardi, chef pâtissier français installé à Londres.

«Le meilleur pâtissier» est à retrouver ce mercredi 3 octobre 2018 à 21h00 sur M6. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

90 ans de hauts et de bas: les crises traversées par la reine Elizabeth

«Le meilleur pâtissier»: les candidats les plus craquants

Retour à la page d'accueil

AllTheContent