Les riches sont-ils prêts à partager avec les plus pauvres?

Tout le contenu

24.1.2018 - 10:25

1% de la population mondiale a réussi à capter 82% des richesses mondiales en 2016.
Tout le Contenu

Cette semaine s’est ouvert le 48e Forum économique de Davos, qui réunit patrons et politiques. Ce mercredi soir, le magazine «Infrarouge» demande comment mettre fin aux inégalités et faire en sorte que la reprise économique profite à tout le monde.

Forum économique de Davos oblige, «Infrarouge» s’intéresse ce soir aux inégalités. Selon une étude de l’ONG Oxfam, qui vient d’être publiée, 82% des richesses mondiales créées l'an dernier ont été captées par… 1% de la population.

Alors que les indicateurs économiques sont au vert un peu partout sur la planète, cette statistique est la preuve que les inégalités se creusent année après année. Alexis Favre et Esther Mamarbachi ouvrent ce mercredi soir le débat et posent une question importante: comment est-il envisageable de mieux répartir les richesses? Car le système économique mondial marche aujourd’hui sur la tête et si les choses ne changent pas très rapidement, celui-ci pourrait imploser.

Entourés de spécialistes et d’économistes, les journalistes d’«Infrarouge» nous donneront les clés pour comprendre d’où viennent ces inégalités et pour savoir si un partage plus équitable des richesses est possible ou utopique. Un débat riche et intéressant en perspective.

«Infrarouge» est à retrouver ce mercredi 24 janvier 2018 à 21h15 sur RTS Un.

Retour à la page d'accueil

Tout le contenu