Conseil TV Les survivants de la montagne témoignent

AllTheContent

23.5.2019 - 10:28

En 2018 dans les montagnes suisses, 34 personnes sont décédées après une randonnée à skis.
En 2018 dans les montagnes suisses, 34 personnes sont décédées après une randonnée à skis.
Source: © RTS

La montagne est dangereuse. Et l’an dernier, plus que les autres années, elle l’a prouvé. Si plus de deux-cents Suisse ont perdu la vie en 2018, d’autres ont réussi à survivre aux accidents ou avalanches. Ce jeudi soir dans «Temps présent», ils témoignent.

La saison qui vient de s’achever dans les montagnes suisses a été particulièrement mortelle. En 2018, ce sont pas moins de deux-cent-sept personnes qui ont perdu la vie, soit un tiers de plus que l’année précédente. Parmi les causes d’accidents mortels, la randonnée à skis a connu la plus forte augmentation avec trois fois plus de drames qu’en 2017. Dans «Temps présent», les sauveteurs tirent la sonnette d’alarme en mettant l’accent sur le besoin impératif de prévention en montagne.

Mais tous les accidents en altitude n’ont pas forcément connu des fins tragiques. Certains rescapés viennent, dans le magazine, témoigner de ce qui leur est arrivé. La plupart ont filmé leurs aventures et racontent l’accident ou l’avalanche qui les a touchés. L’occasion de confronter les utilisateurs de la montagne, pas toujours prudents, et les sauveteurs, les patrouilleurs et les scientifiques, qui viendront donner leurs meilleurs conseils aux randonneurs et aux skieurs.

«Temps présent» est à retrouver ce jeudi 23 mai 2019 à 20h10 sur RTS Un. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Voici à quoi ressemblent vraiment les stars de «GoT»

Retour à la page d'accueil