Les vacances d’été, toute une histoire

AllTheContent

17.7.2019 - 11:21

Il y a un demi-siècle, quatre familles suisses sur dix passaient leurs vacances à la maison.
Source: © RTS

Ce mercredi soir, c’est l’heure de la détente. Grâce à des images d’archives parfois étonnantes, «En ce temps-là» nous raconte l’histoire des vacances d’été. Retour sur un demi-siècle de départs familiaux en direction de la mer, la campagne ou la montagne.

Chaque semaine, «En ce temps-là» part à la pêche aux vieilles images. Grâce à la boîte à archives de RTS, qui comprend plus d’un demi-siècle de reportages, le magazine nous emmène à la rencontre des Suisses d’hier et aujourd’hui. Eté oblige, «En ce temps-là» prépare les valises et remplit les coffres des voitures en direction des vacances. Un voyage tendre et nostalgique qui nous raconte l’histoire des congés estivaux.

Petites histoires, événements marquants ou habitudes oubliées… L’émission raconte comment, depuis cinquante ans, les habitants de notre pays préparent non sans une certaine excitation leur voyage vers la plage, la montagne ou la montagne. Et c’est indéniable: en un demi-siècle, leur façon de partir a bien évolué, les trajets en voiture ayant laissé place aux vols en avion.

Un numéro instructif, qui propose un regard mi-amusé mi-sérieux sur les vacances d’été, synonymes pour tous les Suisses de liberté et de délivrance, avant une rentrée redoutée.

«En ce temps-là» est à retrouver ce mercredi 17 juillet 2019 à 20h05 sur RTS Deux. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Des vacances d'hiver durables, c'est possible!

Retour à la page d'accueil

AllTheContent