Conseil TV L’incroyable odyssée de Jacques-Yves Cousteau

AllTheContent

2.8.2019 - 09:53

Grâce à un sous-marin original, Cousteau va faire le tour des océans et filmer son périple.
Grâce à un sous-marin original, Cousteau va faire le tour des océans et filmer son périple.
Source: © Wild Bunch Distribution

La vie du commandant Cousteau méritait une adaptation cinématographique. Ce dimanche soir, revivez l’épopée des mers de cet homme qui a filmé les océans comme personne avant lui. Un biopic réussi qui montre également la face plus sombre de Cousteau.

Nous sommes en 1979. Jacques-Yves Cousteau a du mal à se remettre de la disparition de son fils Philippe, décédé dans un accident d'hydravion. L’occasion pour lui de se remémorer sa vie. Trente ans plus tôt, avec sa femme Simone et ses fils, Jacques-Yves Cousteau s’était installé dans le sud de la France et avait, grâce au brevet d'un nouveau type de sous-marins d'exploration abyssale, pu filmer ses expéditions dans les eaux profondes des océans du monde entier.

Cousteau était devenu, avec ses «Mousquemers», Philippe Tailliez et Frédéric Dumas, un héros de la télévision. Jérôme Salle offre, avec «L’odyssée», un magnifique portrait du commandant Cousteau. Un film étonnant, puisque le réalisateur n’hésite pas à montrer la face plus détestable de cet aventurier des océans. Dans le rôle de ce dernier, Lambert Wilson, bien entouré par Pierre Niney et Audrey Tautou, offre une prestation remarquable, agrémentée de magnifiques images sous-marines.

«L'odyssée» est à retrouver ce dimanche 4 août 2019 à 21h05 sur TF1. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Sous l’eau: ces structures voient grandir de jeunes coraux

Retour à la page d'accueil