Encore en lice

Loris, le miracle suisse de «The Voice»?

La Rédaction de blue News

7.5.2022

Recalé au début de l'aventure, le Neuchâtelois a été repéré par Nolwenn Leroy, qui lui a donné une nouvelle chance dans la saison 2022 du télécrochet de TF1. Une chance que le dernier Helvète de l'aventure a su saisir avec brio. Il défendra sa place ce soir dans les super cross-battles.

Loris lors de son interprétation de «L'Enfer» de Stromae le samedi 30 avril.
FRANCK CASTEL / BUREAU 233 / ITV / TF1

La Rédaction de blue News

7.5.2022

Au fil des semaines, les quelques Suisses engagés cette année dans l'aventure «The Voice» ont été éliminés. Samedi dernier 30 avril, le scénario du pire est devenu réalité, puisque les deux derniers Helvètes, Loris et Emilie, ont dû s'affronter en cross-battle, ce qui entraînait d'office l'élimination de l'un d'entre eux. 

Loris, qui a interprété «L'Enfer» de Stromae a eu la préférence du public, même si la Vaudoise Emilie a, elle aussi, brillé en chantant  «Wicked game» de Chris Isaak. Le jeune Neuchâtelois a livré une prestation puissante, saluée par les coaches et largement encensée sur les réseaux sociaux.

Mal barré et pourtant...

Du haut de ses 17 ans, Loris en impose par son charisme, lui qui ne chante que... depuis quelques mois. Mais il revient de loin: lors de son audition à l'aveugle, aucun fauteuil rouge ne s'est retourné. Florent Pagny, Marc Lavoine, Amel Bent et Vianney n'ont pas perçu son potentiel.  

Toutefois cette année, Nolwenn Leroy tient un rôle inédit dans l'émission. Coach «surprise», la chanteuse avait la possibilité de sauver des candidats qui n'avaient pas été retenus par les autres membres du jury. Elle n'a pas hésité à donner une deuxième chance à Loris. 

Et il faut croire que la gagnante de la deuxième saison de la Star Academy (en 2002!) a eu le nez creux, puisque Loris va remonter sur la scène de «The Voice» ce soir et tenter de se qualifier pour les demi-finales!

Dernière étape avant les directs

À la fin de la soirée des super cross-battles, où le public choisira ses favoris, dix talents resteront dans le jeu et se qualifieront pour chanter en direct dans la suite de l'aventure.

Facebook/ Page The Voice TF1

Désormais, Loris a intégré l'équipe d'Amel Bent, qui compte encore six poulains. 

«Une étape de plus à affronter, je ne saurais pas vous dire à quel point ce parcours est incroyable à mes yeux…», écrit Loris sur sa page Facebook. «Pour un petit mec suisse, je suis fier de vous avoir à mes côtés!!!! Comme vous le savez, ce week-end se joue une qualification en demi-finale qui est totalement secondaire à mes yeux! Vous aurez le droit à des prestations juste INCROYABLES», ajoute-t-il.

S'il revient de loin, souhaitons-lui d'aller encore plus loin et d'être le miracle suisse de l'émission: «The Voice», les super cross-battles, c'est ce soir à 21h10 sur TF1.