Louane et François Damiens, un duo de choc

AllTheContent

29.11.2019 - 10:48

Sourd, Rodolphe peut compter sur l’aide de sa fille Paula, qui rêve de s’émanciper.
Source: © Mars Distribution

Ce samedi soir, Louane et François Damiens sont à l’affiche de «La famille Bélier». L’histoire d’une famille dans laquelle tout le monde est sourd, sauf la fille du foyer qui rêve de devenir artiste. Lorsqu’elle chante, Paula retrouve un tout petit peu de liberté.

La famille Bélier est une famille pas comme les autres. Les parents et le frère de Paula sont sourds. La jeune fille, elle, fait tout pour qu’ils se sentent bien et que leur vie soit agréable. Mais en secret, Paula rêve de devenir chanteuse. La chorale du lycée est, pour elle, l’occasion de s’évader un peu de son difficile quotidien. Une distraction qui est bien plus que cela… Car son professeur de chant remarque très rapidement chez l’adolescente un potentiel hors-normes.

Il va charger la jeune fille de participer à une grande audition. Mais pas facile de préparer un tel rendez-vous lorsque, dans sa famille, personne ne peut l’aider. Surtout que le père de Paula entame une carrière politique dans son village et que, là encore, sa fille va devoir l’aider. Et puis, il y a l’amour. La vie de Paula va peu à peu basculer. C’est une jolie comédie que livre Eric Lartigau, bien aidé par Louane et François Damiens, touchants dans leur interprétation.

«La famille Bélier» est à retrouver ce samedi 30 novembre 2019 à 20h55 sur RTS 1. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Que sont devenus les héros des films d'action des années 80?

Retour à la page d'accueil

AllTheContent