Conseil TV Marina Foïs veut faire éclater la vérité

AllTheContent

26.2.2020 - 10:37

Nora va tout faire pour convaincre Eric Dupont-Moretti de prendre l’affaire en mains.
Nora va tout faire pour convaincre Eric Dupont-Moretti de prendre l’affaire en mains.
Source: © Memento Films Distribution

Ce mercredi soir, «Une intime conviction» raconte l’histoire vraie d’un homme accusé d’avoir assassiné son épouse et criant son innocence. Une quête de la vérité jouée par deux comédiens très inspirés. Dans ce film, Marina Foïs et Olivier Gourmet sont parfaits.

Nous sommes au début de l’année 2000. Mère de trois enfants, Suzanne Viguier disparaît sans laisser de traces. Neuf ans plus tard, Jacques Viguier, son époux, comparaît devant la cour d'assises. Il est accusé du meurtre de sa femme. Nora, une amie de la fille aînée de Viguier, qui a assisté au procès, est persuadée de son innocence. Elle va convaincre un ténor du barreau de défendre l’homme. Mais Eric Dupont-Moretti refuse dans un premier temps de prendre ce dossier pour un second procès en appel. Mais Nora est obsédée par la vérité et va tout faire pour faire changer d’avis l'avocat.

Ce drame touchant est inspiré d’une histoire vraie. Une chronique judiciaire qui trait de la présomption d'innocence et laisse le spectateur se faire un avis sur la culpabilité ou non du personnage principal. Mais ce film vaut surtout pour la prestation impeccable de Marina Foïs et Olivier Gourmet, incroyables de justesse.

«Une intime conviction» est à retrouver ce mercredi 26 février 2020 à 21h00 sur Canal+. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Les stars en guerre contre le harcèlement

Retour à la page d'accueil