Marion Cotillard rejoue l’invasion française de Vaud

AllTheContent

14.4.2020 - 10:40

En pleine guerre, David et Julie vont vivre une histoire d’amour parfois destructrice.
Source: © Rezo Films

En 1999, Marion Cotillard était l’héroïne de «La Guerre dans le Haut-Pays», un film retraçant l’avancée des troupes napoléoniennes dans le pays de Vaud à la fin du 18e siècle. Un long-métrage historique dans lequel il est également question de passion amoureuse.

Alors qu’il vient de vivre sa révolution et qu’il est placé sous protection française, le pays de Vaud, à l’hiver 1797, est le théâtre d’une déclaration de guerre lancée par les troupes napoléoniennes. Ces dernières occupent le territoire et vont s’activer aux préparatifs militaires en vue de précipiter la chute de Berne et de ses vassaux. Et alors que, au cœur des montagnes helvétiques, la résistance s’organise, le destin amoureux de David et Julie va lui aussi connaître une véritable révolution. Le couple voit ses parents s’opposer et leurs familles s’affronter. Les traditions religieuses n’y sont pas pour rien. Et puis, en pleine guerre, la passion va aussi déchirer les deux jeunes amoureux.

Sorti il y a plus de vingt ans, «La Guerre dans le Haut-Pays» réussit à nous plonger dans l’atmosphère de l’époque napoléonienne. Une jolie façon de revisiter l’histoire mais également de suivre les péripéties amoureuses d’un couple joué par Marion Cotillard et Yann Trégouët, parfaitement dirigés par le cinéaste suisse Francis Reusser.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent