Conseil TV Mary Poppins et Disney: je t’aime, moi non plus

AllTheContent

21.12.2018 - 10:07

Nurse pleine de secrets, Mary Poppins va s’occuper des enfants d’un riche banquier londonien.
Nurse pleine de secrets, Mary Poppins va s’occuper des enfants d’un riche banquier londonien.
Source: © Disney

Ce lundi soir, retour sur un épisode méconnu de l’histoire de Walt Disney. Au début des années 1960, le créateur de Mickey a tenté de convaincre la créatrice de Mary Poppins de porter son personnage à l’écran. Mais la mission n’a pas été simple à réaliser.

Au début du XXe siècle, à Londres, un banquier et son épouse cherchent désespérément une nurse pour s'occuper de leurs deux enfants. Désespérés, ils voient arriver Mary Poppins, une nounou pas comme les autres. Cette histoire, tout le monde la connaît et tous les bambins ont vu le film consacré à cette nurse ayant plus d’un tour dans son sac. Pourtant, le long-métrage a bien failli ne jamais voir le jour. En 1961, la romancière P.L. Travers, créatrice de Mary Poppins, a refusé à Walt Disney le droit de porter son personnage à l’écran.

Elle a finalement accepté de se rendre à Los Angeles pour rencontrer le cinéaste. Comment le créateur de Mickey a-t-il réussi à convaincre la romancière? Retour sur cet épisode peu connu de l’histoire et la promesse faite par Disney à Travers. Au-delà de l’aspect féérique de Disney, voilà l’occasion de découvrir les relations tumultueuses entre le producteur de films et la créatrice de la célèbre Mary Poppins.

«Dans l'ombre de Mary: la promesse de Walt Disney» est à retrouver ce lundi 24 décembre 2018 à 23h30 sur M6. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Que sont devenus les acteurs de «Retour vers le Futur»?

Retour à la page d'accueil