TV & Film «Mention particulière»: un autre regard sur le handicap

Tout le contenu

6.11.2017 - 15:01

Tout le Contenu

La nouvelle série de TF1, «Mention particulière», débute ce lundi soir. L’histoire d’une jeune fille trisomique qui s’apprête à passer le baccalauréat. Malgré les regards parfois malveillants des autres élèves, elle peut compter sur le soutien de sa famille.

Laura a 21 ans et va passer, cette année, le baccalauréat en candidate libre. Un véritable défi pour cette jeune femme trisomique. Alors que se profile l’épreuve de philosophie, Laura doit affronter le regard des autres élèves, parfois cruels avec elle. Et bien que l’apprentissage soit très difficile pour elle, la jeune femme met un point d’honneur à prouver à ses proches ce dont elle est capable. Pour ce faire, elle peut compter sur son père et sa mère, mais également sur sa petite sœur, Chloé.

Cette histoire vraie adaptée en série est très touchante. Dans le rôle de Laura, Marie Dal Zotto est exceptionnelle, bien épaulée par deux comédiens expérimentés, Bruno Salomone et Hélène de Fougerolles.

Le premier épisode de «Mention particulière» montre la méchanceté des adolescents entre eux et tente de prouver que, malgré le handicap, il est possible de gravir des montagnes. Une histoire pleine d’émotion et de sensibilité.

«Mention particulière» est à retrouver ce lundi 6 novembre 2017 à 21h00 sur TF1.

Retour à la page d'accueil

Tout le contenu